CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelle carte graphique acheter ...?

nemesisprime
nemesisprime
Niveau 8
15 septembre 2004 à 15:50:33

sinon kosmik, j espère ke le site t aura aidé a faire le choix le plus judicieux pour ton matos

Wolf_Borntokill
Wolf_Borntokill
Niveau 10
15 septembre 2004 à 15:51:56

il doit etre en train de regarder lol :-)

deceiver05
deceiver05
Niveau 5
15 septembre 2004 à 16:21:37

pour moi c clair ke depuis ke Nvidia a sortie ca nouvelle gamme de CG, et bien elle sont passé largement en tete, malheureusement pour le moment pour het une 6800ultra c kasiment impossible

Wolf_Borntokill
Wolf_Borntokill
Niveau 10
15 septembre 2004 à 16:24:02

le prix... :honte: 650 euros environ quand meme...

guignol2
guignol2
Niveau 10
15 septembre 2004 à 16:30:48

:mac: Bein installe ta Geforce sur un Pentium 133Mhz, aprés on vera si le proco n´a pas sa place dans une config pour jouer ! :mac:

Kosmik
Kosmik
Niveau 9
16 septembre 2004 à 10:01:02

Désolé de ne pas avoir répondu hier, mais je suis limité au nombre de messages par jour...

tu y vas un peu fort Guignol...d´autant plus que je te rappelle que le port AGP n´existait pas au temps des Pentium 133 mhz :-)...mais si tu me trouves une carte mère pour P I avec AGP, je veux bien essayer... :-p

Kosmik
Kosmik
Niveau 9
16 septembre 2004 à 10:19:38

:up:

Kosmik
Kosmik
Niveau 9
16 septembre 2004 à 12:01:31

:up:

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
16 septembre 2004 à 12:10:33

les perf en jeu dependent du trio proco/ram/cg.
Les trois elements sont tres liés. Le proco genre l´ia, interface, le systeme du jeu, une partie des graphismes et une partie du son... Donc dire qu´il ne sert à rien pour jouer...
Tu croit que c´est qui qui envoit les donnée à la cg ? Tout les info passe par le proco en premier, c´est lui qui " lit" le jeu donc, si ta une super cg mais que ton proco ne suis pas la cadence, le jeu ne risque pas d´etre fluide.

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
16 septembre 2004 à 12:11:29

gère pas genre.

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
16 septembre 2004 à 12:14:59

La preuve que le proco est tres utile même dans doom3 :

http://www.anandtech.com/cpuchipsets/showdoc.aspx?i=2149&p=7

Kosmik
Kosmik
Niveau 9
16 septembre 2004 à 12:19:52

Je suis en partie d´accord avec toi ( on pourrait répartir comme ça : CPU:20%, CG:70%, RAM:5%, DD:5%) , Faboss, mais dire qu´un PIII 1 Ghz couplé d´une GeforceFx 6800 GT est léger pour faire tourner un monstre graphique tel que Doom 3, par exemple, je ne suis pas d´accord.

Kosmik
Kosmik
Niveau 9
16 septembre 2004 à 12:31:50

j´ai regardé sur le site, Faboss, et je te répète que je suis d´accord...ma réaction était en défense sur les attaques contre mon P III, et je parie que je serai au dessus des 24 images/seconde, minimum pour la fluidité...

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
16 septembre 2004 à 13:16:12

peut-etre mais tu sera contrain de jouer dans une resolution faible et/ou de desactiver des details. Alors que tu aurais pu profiter de meilleur graph avec un meilleur proco.

PIII 1 Ghz couplé d´une GeforceFx 6800 GT est léger pour faire tourner un monstre graphique tel que Doom 3 -> moi je suis d´accord. Je dirai qu´il faut 1.5GHz minimum sur une architecure proco recente pour commencer à profiter de la 6800Gt.

PS : 24fps est insuffisant pour jouer correctement à doom 3 40fps me semble etre un minimum. Un jeu c´est pas comme un film... l´oeil est capable de percevoir des differences de fluidité meme largement au dessus des 24fps.

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
16 septembre 2004 à 13:18:00

et ta ram, lol, si t´as 128Mo sdr t´auras le temps de regarder un film pendant le chargement du jeu....

Kosmik
Kosmik
Niveau 9
17 septembre 2004 à 10:01:35

Mon cher Faboss...

Pour la RAM, ne t´en fais pas, j´ai ce qu´il faut...
Pour ce qui est de l´oeil humain, je peux te garantir que l´oeil est " berné" au delà de 24 images par seconde, même à partir de 17...si tu veux en savoir plus et cimenter tes connaissances à ce sujet, jette un oeil sur ce
lien...http://forums.futura-sciences.com/showthrea<BR>d.php?t=9075

Ce que tu appelles des manques de fluidité au delà de 30 images par seconde que l´oeil est capable de percevoir, ce ne sont pas réellement des manques de fluidité...exemple: prend une test comme 3D Mark...il indique le nombre d´images par secondes..si le compteur indique 140 fps et que tu vois des " ralentissements", cela vient, non pas du rafraichissement des images, mais d´une " erreur" graphique: c´est à dire au lieu d´avoir 140 images différentes dans cette seconde, tu as 140 fois la même...l´oeil est un récepteur performant mais il est limité...donc si tu as 24 fps par seconde sans " ratés", c´est largement suffisant.

Kosmik
Kosmik
Niveau 9
17 septembre 2004 à 10:06:23

je me suis aperçu que le lien est corrompu...j´espère que celui-là va passer...
http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=9075

Geraven
Geraven
Niveau 10
17 septembre 2004 à 10:15:59

http://www.nofrag.com/forum/commentaires.php?news_id=8629&page=1

Kosmik regarde cette article. Tu est loin de la verité avec ton forum sous informé.

De plus, si on compte que 25 % de l´utilisation du pc est destiné a l´ia, 25% au sons, 25% au graphismes 3d, 25% a l´interface. Il faut compter que le cpu prend en charge les 25 % de l´ia, 8 % des graphismes, 15 % du sons et 15 % de l´interface.

Le cpu charge, gere, decharge. C le moteur centrale du pc. La carte graphique n´est qu´un mandaï qui fait ce que l´on lui dit. Un cpu peu performant fait descend dramatiquement les performances, memem si la CG est super evoluées.

Sans compter que plus le cpu est faible, plus la bande passante sera faible. Il vaut mieux donc avoir un bon cpu et une carte graphique un peu plus faible pour des perfs meilleures.

Geraven
Geraven
Niveau 10
17 septembre 2004 à 10:22:58

je n´avais pa lu entierement. Ils disent du vrai, mais tu a mal interpreté. Tu ne vois pas quelque chose de fluide avec 17 im sec. PErso, si je n´ai pas 40 im/sec, je ne trouve pas un jeux fluide. La persistence retinienne est faite comme cela.

On ne se fie pas a un forum, on prend les infos, mais on verifie autre part. Un forum est frequenté par des personnes anonymes, et tu ne peut pas etre sur de leur informations.

Par contre, l´article que je donne donne les sources, ce qui le rend bcp plus creidble.

Kosmik
Kosmik
Niveau 9
17 septembre 2004 à 11:05:55

Geraven...ok, il a l´air bien informé :ok: , mais une erreur cependant...une hélice en rotation n´est jamais une paroi translucide et immobile, tu perçois toujours un sens de rotation, dans le sens réel de rotation des hélices ou non, c´est une question de fréquence...et si tu regardes un écran télé à travers un ventilo en rotation par exemple, tu verras le " découpage" des images émises par le tube...

tu as parfaitement raison, il faut multiplier ses sources...mais je suis jeune et encore tant à apprendre :ok:

bon, alors question pc, je voudrais avoir ton avis sur cette expérience...1er pc : P IV, 1.7 Ghz 384 RAM Radeon 7000...3D Mark 2001 SE : 1715 pts
2nd pc : P III, 1 Ghz 512 RAM Ti 4200...3D Mark 2001 SE : 6795 pts...comment tu expliques ça ? :gne:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment