Tu n´as pas l´air de comprendre...
Quand tu télécharges sur un site, celui ci dispose d´une bande passante ascendante, et sur les sites, celle ci est heureusement trés grande, de l´ordre de plusieurs dizaines de mbits par secondes, voire plus.
Mais toi, lorsque tu envoies un fichier, c´est ta machine qui fait serveur, et elle est donc soumise à la bande passante qui lui est disponible en EMISSION, soit dans ton cas 16ko/sec. Tu peux utiliser n´importe quel logiciel ou cleint de messagerie, tu seras toujours soumis à cette régle.