CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Augmenter sa Ram..

badpitre
badpitre
Niveau 10
14 septembre 2004 à 18:57:12

bonsoir a tous,

Mon beau pere possede depuis deja un certains temps un PC 1.2G en celeron avec tres peu de mémoire, 128 a tous casser ( et je crois meme bien qu´il a moins que ca...). le pc date deja d´au moins 3 ans, je serai incapalbe de vous fournir plus de détail quand a ce PC ( carte mere etc...). Ma question, c´est de savoir si il était possible de lui rajouter de la Ram ( sa oui sans doute) mais avec de la Ram actuelle? est ce que le pc va l´accepter ou bien dois je trouver de la ram " de cette époque"?

soyez indulgent, je trouve l´informatique tres intéressant mais je ne m´y connai absolument pas :)

merci pour vos réponses

jekiffmonpseudo
jekiffmonpseudo
Niveau 10
14 septembre 2004 à 18:58:44

oui biensur tout dépend du format de la ram ( pc 133 pc 1200 etc . ..) moi je sais pas qu´elle format il te faut

bonjour à ton beau père :lol:

badpitre
badpitre
Niveau 10
14 septembre 2004 à 19:00:29

et comment faire pour savoir le format de la Ram?

sisi, je vous assure c´est bien mon beau pere!! moi je m´en tape, je me suis acheter un pc récemment, tout fait, sans me faire chier et ca tourne tres bien....lui ne veux pas en racheter un, donc je cherche une solution pour que ca marche un peu quand meme... :)

badpitre
badpitre
Niveau 10
15 septembre 2004 à 10:49:48

eu... :up: ?

gebruik
gebruik
Niveau 10
15 septembre 2004 à 10:55:13

C´est soit de la SD6RAM, soit de la RAMBUS.
Ouvre ta tour, enlève une barrette et regarde ce qui est marqué dessus.

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
15 septembre 2004 à 11:16:01

les logiciels Everest ou PC wizard 2004 t´indiquerons la memoire actuellement utilisée dans le pc.

gebruik
gebruik
Niveau 10
15 septembre 2004 à 11:16:37

Pourquoi installer un soft quand il suffit d´une minute pour ouvrir une tour ?

guignol2
guignol2
Niveau 10
15 septembre 2004 à 11:17:57

:mac: Aida32 c´est Everest maintenand non ? ? :mac:

guignol2
guignol2
Niveau 10
15 septembre 2004 à 11:18:41

gebruik Posté le 15 septembre 2004 à 11:16:37
Pourquoi installer un soft quand il suffit d´une minute pour ouvrir une tour ?
:mac: Il adit plus haut qu´il n´y connaissait rien en Informatique et qu´il ne voulait pas ce prendre la tête ! ! :ok: :mac:

gebruik
gebruik
Niveau 10
15 septembre 2004 à 11:20:00

Raison de plus !
Je crois qu´il est plus simple d´ouvrir un boîtier que d´installer un soft dont on ne peut pas être sur à100% de ce qu´il affiche comme résultats.

guignol2
guignol2
Niveau 10
15 septembre 2004 à 11:20:55

:mac: Bah ouai mais bon, il a pas envie de ce prendre la tête donc voila, il faut comme il veux le ch´ti gar ! !! :ok: :mac:

raklefourbe
raklefourbe
Niveau 10
15 septembre 2004 à 11:23:21

encore plus simple, cpuz , pas besoin de l´installer. et il y a pas 36 menus.

jmb74
jmb74
Niveau 10
15 septembre 2004 à 11:25:06

Everest ( ex-Aïda) est très rapide à télécharger, ne s´installe pas sur le disque ( on lance directement l´exécutable) et donne des infos fiables ( testé sur plusieurs PC, il a toujours indiqué la bonne RAM)

guignol2
guignol2
Niveau 10
15 septembre 2004 à 11:26:27

:mac: Bah ouai, mais bon, démonter son pc ça dure pas trois heures non plus et c´est pas compliqué ! ! :mac:

raklefourbe
raklefourbe
Niveau 10
15 septembre 2004 à 11:27:40

tout depends le boitier et des fois les rams sont dure a enlever,pas evident .

guignol2
guignol2
Niveau 10
15 septembre 2004 à 11:28:54

:mac: Ouaip..... :mac:

jmb74
jmb74
Niveau 10
15 septembre 2004 à 11:28:58

Et surtout parfois on tombe sur des RAM où il n´y a rien d´indiqué!! On peut juste déterminer le type ( SD, DDR, etc) mais pas la vitesse :non:

guignol2
guignol2
Niveau 10
15 septembre 2004 à 11:31:18

:mac: Ouaip, ou si on est motivé, on lance Everest et on regarde aussi la RAM pour voir ! :mac:

cake2
cake2
Niveau 10
15 septembre 2004 à 11:43:04

si le PC a 3 ans c´est peut etre de la SDRAM PC100 ou PC133.
j´ai aussi voulu upgrader un vieux PC et la RAM PC100 est difficile a trouver et coute cher..

badpitre
badpitre
Niveau 10
15 septembre 2004 à 11:46:14

merci a tous pour vos réponses!
alors si quand meme, je sais ouvrir un boitier et je sais ou trouver la Ram ( je connai le minimum vital :) )
Bon ben j´irai voir le beau papa ce soir, je regarderai la Ram et je verrai bien si il ya des trucs marqué dessus..et dans le cas ou ya rien marqué, je téléchargerai le logiciel que vous me conseillez!
par contre, dans le cas ou il s´avere que la Ram est assez vieille, je pourrai quand meme en trouver une identique? et dans le cas ou sa existe plus, j´espere que les nouvelles pourront etre compatible!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment