CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Serveur Condition Zero ?

renault_f1_r23
renault_f1_r23
Niveau 10
14 septembre 2004 à 09:47:19

Bnjour à tous,

J´aurais voulu savoir comment creer un serveur sous counter strike = condition zero ( avec des options telles que les votemaps, etc...)

Merci d´avance ! :ok:

argynici
argynici
Niveau 5
14 septembre 2004 à 11:44:24

Salut,

voici la faq de http://www.servergamers.com

pour creer un serveur de jeux faut que tu fasse comme c´est indiqué.

Apres pour un votemap etc faut installer Metamod + AMX

y´a tout la:
http://servergamers.com/?rub=faq&&id_faq=2

------------------------------

Comment créer un serveur dédié STEAM sous linux ?
C´est la méthode d´installation sous SSH.
Le fichier d´installation Steam comprend les mods suivants :
cstrike, dmc, dod, ricochet, tfc et valve.

1- Télécharger sur votre serveur dédié le fichier STEAM hlds_l_1120_full qui s´appelle " hlds_l_1120_full.tgz".
wget lien_du_fichier.tgz

Attendez la fin du téléchargement et passez a l´étape suivante.

2- Décompressez le fichier avec la commande :
tar -xvzf hlds_l_1120_full.tgz

A la fin de la décompression du fichier. Le dossier hlds_l est créé.

3- Aller dans le dossier hlds_l :
cd hlds_l

4- Créer un compte STEAM pour mettre à jour votre serveur à chaque nouvelle version.

Pour créer le compte tapez :
. /steam -create < email> < mot_de_passe> < question> < réponse>

Suivez les instructions. Votre compte est créé !
La commande pour effectuer les mises à jour ressemble à ca :
. /steam -update < jeu> . < email> < mot_de_passe>

5- Tapez donc la commande pour faire la mise à jour. Vous devriez avoir quelque chose qui ressemble à ca :
Checking bootstrapper version . ..
Updating Installation
Logging in as ´email´
Updating ´Linux Server Engine´ from version 0 to version . ..

Quand c´est fini cela vous dira :
HLDS installation up to date

REMARQUE : la 1er fois c´est assez long. Il faut attendre la fin de la mise à jour, tout simplement.

6- Créer le fichier de configuration.
Allez dans le dossier < mod> ( par exemple cstrike) :
cd cstrike

Créer un fichier conf.cfg avec l´éditeur de texte vi :
vi conf.cfg

Cliquez sur la touche " i" de votre clavier ( i = insert).

Ajoutez les paramètres suivants :
port 27015
ip < ip_du_serveur>
maxplayers < joueurs>
servercfgfile server.cfg
mapcyclefile mapcycle.txt
map de_dust2

Pour quitté et enregistré le fichier, pressez la touche " Echap" et tappez :
:x

Votre fichier conf.cfg est créé, vous pouvez revenir dans le dossier hlds_l :
cd . .

7- Il faut lancer votre serveur de jeu maintenant.
Tapez la commande :
screen -dmS s15 . /hlds_run -game cstrike +exec conf.cfg

REMARQUE : Tapez la commande dans le dossier hlds_l.

Votre serveur est en cours de démarrage. Bon jeu !

Version 1.1 de l´explication par mickaelm - 03/12/2004

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment