a ok si c´est un CRT a dalle plate, c´est tres bien qu´il monte en 1600*1200 alors. 
Si tu ne la pas dejà choisi, la meilleure marque c´est mitsubichi.
Perso, j´aurai plutot pris un AMD Athlon 64 avec nForce4 mais bon, chacun ses goûts...
Il devrai tenir au moins jusqu´a la fin de l´année prochaine si tu joues en 1280 ou en 1024 et/ou que tu n´active pas trop les options de filtrage.
Et penses a acheter une carte son et des haut-parleur... Et ne lesine pas sur la qualité de l´alim et du boitier. 