slt , pare-feu xp activer ou pas sa change rien chez moi , sur le pc qui reçois la connection je peux créé des sessions sans probleme , par contre sur le pc " esclave" j´y arrive pas a cause d´une ip fixe , par contre je peux rejoindre n´importe quel session mais personne n´arrive a joindre la mienne si c moi qui en créé une sur le slave ; )