CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

alimentation de marque ?

-SnakEye-
-SnakEye-
Niveau 5
12 septembre 2004 à 22:15:03

Voila, jaimerai savoir kel son les diference entre les alim de marque et celle generique, parckil y a des generik 450W o prix de 250W de marque donc, ou est l´arnak ?

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
12 septembre 2004 à 22:17:46

les nonames : souvent les voltages sont augmenté sans aucun test donc cela provoque généralement des pb; des hausses et des baisses de tension et donc un gros risque de faire bruler les autres composants pc

les marques : tout le contraire: les alims ont le voltages indiqué et sont testées pour avoir des alims avec un voltages stable, donc un risque quasiment nul de griller des composants pc ainsi qu´une stabilité à toute épreuve.

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
12 septembre 2004 à 22:18:07

Ben en fait moi j´en sais rien j´ai une alim 400W qui m´a couté 48€ et c une marque pas connue ( allied) du moins pas réputé et mes voltages sont corrects donc... Au felling

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
12 septembre 2004 à 22:19:37

Perso pour l´instant j´ai une marque pas très connue en France ( Q-Tec) que j´ai payer 40 euros mais j´i remarquer que lors des phases 3 d importante j´avais des micro-soupures d´électricité donc des saccades dans les jeux).

75014Touriste
75014Touriste
Niveau 10
12 septembre 2004 à 22:20:14

une générique te donnera des tensions instables, ce qui peut nuire à tes composants, et rendre ton système instable

ensuite, une générique chauffe beaucoup

et puis une générique est bruyante, ce qui n´est pas confortable

enfin, une générique, ça claque facilement, j´en ai récemment eu une qui a laché au bout d´une semaine ( yéééééééé, ça c´est de la bonne :cool: lol )

prends de la marque :ok:

-SnakEye-
-SnakEye-
Niveau 5
12 septembre 2004 à 22:22:45

mai ces problemes, c systematik ou bien ya 1 chance sur 5 pour ke ça plante ?

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
12 septembre 2004 à 22:23:33

un test a été effectué dans des labos et il s´est avérer qu´une alim 550 watt no-name était moins stable qu´une 430 watt de marque antec.

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
12 septembre 2004 à 22:25:13

y´a pas 1 chance sur 5 mais je dirais 3/5 cela m´est arrivé que j´ai du changer une no-name 350 watt contre une 300 watt de marque car la 350 w faisait planté mon pc ( y´a 2 ans de ça) et dès que j´ai mis une antec 300 watt mon pc est redevenu stable et ne plantait plus.

-SnakEye-
-SnakEye-
Niveau 5
12 septembre 2004 à 22:25:20

et pis, tan ke ji suis, y m fodra combien pour faire marcher un 2600 +, 2x256 de ram, un graveur CDRW, une 6600 gt et un ventilo ?

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
12 septembre 2004 à 22:25:55

400 watt devrait suffir amplement.

75014Touriste
75014Touriste
Niveau 10
12 septembre 2004 à 22:26:07

une 350W de marque, à mon avis :-)))

Dark-trioculus
Dark-trioculus
Niveau 10
13 septembre 2004 à 02:09:36

Lol vla l´arnaque moi Jai hu une Alimentation 550 W 48 euro allez Blanc mesnil ; ) éh éh :cool:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment