vuque tu adores le français, pourquoi ne pas prendre un autre bon lecteur multi-media, mais qu iserait traduit en français?
media player classic est traduit en français et en plus, il est léger, pas de dll à installer, c´est juste un exécutable décodant en natif les mpeg2, capable de lire du real ou du quicktime ( si le real et quicktime alternative sont installés ) il reconnait aussi les ogm/mkv, etc si leurs filtres respectifs sont installés
mais voilà, il n´a pas d´équaliseur sonore, t´obligeant ainsi à acheter une table de mixage externe 