CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ventilation pc MEDION

djalminha
djalminha
Niveau 6
12 septembre 2004 à 16:20:25

je pense que la ventilation des pc medion n´est pas tres bonne
moi j´ai le modèle P4 3 Ghz 512 mo geforce 5600 128 mo et au bout d´1h le ventilo fait un bruit énorme et le dessus de la tour est brulant

qq´un a remarqué ca aussi ?

wolverin77
wolverin77
Niveau 8
12 septembre 2004 à 17:50:13

ui mais moi c´est pas au bout d´ heure et sa reste pas et chez le meme pc ke le tien la carte conseil change la

rocket_launch
rocket_launch
Niveau 1
09 novembre 2004 à 14:09:52

salut les mecs!! ya qlques jours je me suis fais plaisir en achetant un PC medion à carrefouf avec P4 3,2GHz...enfin bref comparé à mon ancienne config c´est une bête, mais le hic c´est que mon ventilo fais un bruit énorme... vu que je suis novice dans l´informatique j´aimerais savoir quel ventilo vous me recommandez pour que je puisse enfin le faire tourner la nuit en dormant tranquille...j´ai vu un Zalman CNP6500B-Cu Socket 478 est-ce qu´il irai sur le proce et dans la mini tour que fournisse medion?????

seb5454
seb5454
Niveau 9
09 novembre 2004 à 14:48:50

euh non... je crois pa qu´il ira..
il me semble que le pc que tu a achter cé un p4 avec socket 775..dc le zalman que tu veu ne va pa,en revanche il vont bientot en sortir un qui va allez,(voila le lien: http://www.pc-inpact.fr/actu/news/Zalman_7700Cu_et_AlCu_les_120mm_de_Zalman.htm?vc=1#c220634 ) moi perso j´ai un 7000B Cu sur mon P4 3.2Ghz en socket 478 é jpeu te dire que cé tro bien!! hyper silencieu é hyper efficace et celui là s´annonce encor plus efficace,alors attend quelque semaine qu´il soit en europe

saico
saico
Niveau 10
09 novembre 2004 à 15:11:42

y vendent des PC chez carrefour? ^^

Ba quite a changer de ventillo, changez de boitiers par la meme occaz :ok:

Kucher
Kucher
Niveau 10
09 novembre 2004 à 15:16:43

Moralité ===) Faites vos PC vous-même ou demandez à un ami qui s´y connait .
Vous économiserez un max et vous aurez les composants que vous voulez !

saico
saico
Niveau 10
09 novembre 2004 à 15:20:18

la y a pas photo c´est clair ^^
mais c´est vrai que certain n´aime pas s´embeter a choisir chacune des pieces, a fair monter le pc etc......

Pour une utilisation basic un pc de grande surface suffit largement, mais apres..... on s´en mord vite les doigt d´avoir craquer sur un pc que l´on pouvait avoir sur le moment meme, car quand on voit ce qui est a l´interieur de la bete, ca peu fair peur ^^

Le meilleur sur les PC MEDION c´est qu´ils collent le cpu au dissipateur afin d´éviter a l´utilisateur de changer de cpu ou de CM car le support CPU est fair d´une maniere peu courante qui empeche d´adapter le dissipateur/ventillo sur d´autre carte mere ^^

Quand je bossai en assemblage, ba j´en ai décollé un paquet de cpu a grand coup de cuter et d´alcool a 90 ^^

Kucher
Kucher
Niveau 10
09 novembre 2004 à 15:31:31

saico ===)ce devait être chiant tous ses proco à décoller !

De toute façon , dans les PC de grandes surfaces , y´a toujours un composant qui est à chier . Oua lors il nous serve un Celeron comme proco et une bonne Carte graphique , mais cette dernière est bridé par le proco . Oua lors c´est l´inverse , un trés bon proco type Athlon 64 3200+ ou Pentium 4 3.2 GhZ , mais une carte graphique type Radeon 9200 ou FX5200 !

je vois mes parents , le 1er Pc qu´ils ont achetés sans me demander conseil , vraiment trés bien sauf la carte graphique qui empéchait mon père de jouer à Far Cry . La config´ était :
Pentium 4 3.0 GhZ
512Mo DDR PC 3200
Radeon 9200SE 128Mo
Depuis , j´ai redonner un coup de main à mes parents , et je leur ai acheté une bonne 9800Pro et j´ai rajouté 512Mo de Ram . Au frais de mon père bien sur !

megatronche
megatronche
Niveau 9
10 novembre 2004 à 13:02:54

mouaf sont pas si moches les medions, y se sont améliorés nivo prix et composants ( ventilo cooler master, ram samsung, lecteurs sony...)

bon par contre c´est un peu chiant les cartes méres génériques, et idem pour les cartes graph....

et pis leurs alims, c´est juste le necessaire!!!! pas l´overclocking possible, et changer de carte graph ( je suis passé d´une fx5200 sans ventilo à une 9800pro avec ati silencer) ça peut poser pbm....

pour ceux qui avaient des pbm similaires a rocketlaunch , c´est reglé a présent : en fait y manque un patch a la carte reum, ce qui fait qu´elle fait tourner le ventilo a 100% en permanence!!!
bref, foncez a votre revendeur, y doit avoir le disquette avec le patche en question...

" biggus dickuss"

rocket_launch
rocket_launch
Niveau 1
10 novembre 2004 à 13:54:15

probleme résolu... car avant toute dépense pour un ventilo on m´a conseillé quand même d´aller voir carrefouf et ils avaient déjà eu des plaintes à ce sujet... donc ils m´ont filé une disquette avec le patch..

je vais l´installer ce soir et je verrais si il fait encore un bruit d´avion à réaction.

sinon ya pas d´autre problèmes à constater avec les PC medion??? en particulier avec la promo à 1099 euros(carrefour): P4 3,2GHz, 1024 DDR, avec une PCI express 6600 et n´oublions pas LA CLE USB 1Go bien utile...
pour l´instant j´en suis content comparé à mon ancienne config ( amd athlon 2.1GHz 256 SDRAM . ..): juste bonne pour faire quelque frag sur unreal tournament 1er du nom...

désormais je peux jouer en toute trranquilité à des nouveautés: UT 2004, Far Cry, Doom...

"

TGE
TGE
Niveau 6
28 mai 2006 à 16:34:36

Moi aussi j´ai un PC Medion de chez carrefour, mais ca fait depuis decembre 2004 que je l´ai, alors pour allez cherchez une disquette chez eux ca va etre chaud.

Je mi connais pas trop, mais avec ca je pense que vous devrier pouvoir situer a peut prés ce que j´ai: Medion Professional Computer
Pentium 4 CPU 3.20GHz 3.19GHz, 1.00Go de RAM

Et en fait quand je le demarre, quand je fait un jeu (GTA, PES5, Rise of Nations, Football Manager...), quand je regarde une video, certaine fois quand j´ecoute de la musique ou que je vais sur internet, et meme avec certain ecran de veille le ventilo se met a tourner comme un malade. Meme quand je fais rien il y a toujours un petit bruit.

Alors est ce que moi aussi je doit changer de ventilo ou pas?

TGE
TGE
Niveau 6
28 mai 2006 à 17:40:31

:up:

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
28 mai 2006 à 17:43:16

"je pense que la ventilation des pc medion n´est pas tres bonne"

:nonnon:

Je pense que les pc medion ne sont pas très bon

Je veux même pas voir la tête d´une carte mère de pc medion :peur:

Sinon si tu pense qu´il y a un problème de ventilation il faut mettre ton PC dans un courant d´air ou sortir ta perceuse.

pachibouzouk
pachibouzouk
Niveau 5
28 mai 2006 à 17:45:43

J´ai un pc portable Medion au moment précis de temps à autre les ventilateurs tournent pour refroidir la machine trés bien ce portable :ok:

Quand au Medion de bureau beurk monté sois même son pc de bureau en pièces à toujours été la meilleure solution !! !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment