Bonjour à tous en ce matin ensoleillé 
J´ai lu dans un topic que je ne retrouve plus qu´on pouvait désactiver le firewall XP ( quand on l´a remplacé par un plus efficace) mais SANS cocher la case Désactiver dans les options du firewall !
Je pourrais simplement le désactiver mais à chaque démarrage j´ai un message comme quoi Windows n´est pas protégé en cas d´attaque etc...
Si vous pouviez me renseigner à ce sujet 