CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi sert l'alimentation en vérité ?

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
11 septembre 2004 à 19:05:25

Bonjour,
J´ai une très bonne configuration mais seulement une alimentation 300W. A quoi ça sert l´alimentation ? Pourquoi prendre 400W plutôt 300W par exemple ? :)

Blackwarriorlp
Blackwarriorlp
Niveau 10
11 septembre 2004 à 19:05:56

enleve ton alimentation et viens nous dire se que t´en pense aprés....

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
11 septembre 2004 à 19:07:05

:lol: celle-là ont me l´a encore jamais fait :rire: .
L´aimentation sert à amener du courant dans tout le pc rien que ça :sarcastic: . Une 400 w au lieu d´une 300 w pour la stabilité.

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
11 septembre 2004 à 19:07:19

Ca ne marchera pas :ok:
Mais je repose ma question : pourquoi prendre une alimentation 400W ou 480W au lieu d´une 300W ?

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
11 septembre 2004 à 19:07:42

La stabilité de quoi ? Ca va améliorer quoi dans les performance du PC ?

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
11 septembre 2004 à 19:09:14

non pas améliorer les perfs mais éviter entre-autre les micro-coupure ou les reboot intempestifs.

yoryze
yoryze
Niveau 10
11 septembre 2004 à 19:09:47

Chaque composant consomme une certaine quantité d´énergie calculée en Watts... l´alimentation va prendre sur le secteur électrique ( alternatif) du courant( qu´il convertira en continu), sinon, le processeur il ne marchera jamais, le pauvre, s´il était coupé un temps sur deux ( micro secondes là)... ensuite les Watts, c´est la puissance maximale que ton alimentation peut délivrer... si tu as 4 disques dur, une bonne grosse Geforce dernier cri et 3 ou 4 lecteurs CD-Rom avec un bon processeur bien gourmand, je ne pense pas que ton alimentation de 300 Watts suffira, vois-tu...

En général avec une config´ dite " normale" et une alim de 300 Watts, tu as un peu de marge. Mais pas tellement, au final.

terreur59
terreur59
Niveau 10
11 septembre 2004 à 19:10:29

slt , c simple plus tu as de lecteurs ou une carte graphique gourmande et plus il faut des watts supplementaire pour l´alim ; )

Nico2107
Nico2107
Niveau 10
11 septembre 2004 à 19:11:38

:lol: bon je vais t expliquer :oui: chaque composants de ton ordi consomme des watts :ouch: incroyable nan :rire: et l alimentation fournis les watts si tout des composants reunis consomment 400 watts alors que t as une alim de 300 watts ben ca va pas marcher correctement :rire2:

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
11 septembre 2004 à 19:13:29

Ok merci les gars j´ai une ATI Radeon 9800 Pro, un lecteur DVD NEC, un lecteur DVD et un lecteur disquette et 300W ça me suffit ça plante pas :ok:

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
11 septembre 2004 à 19:13:52

:d)graveur dvd NEX)

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
11 septembre 2004 à 19:14:37

:doute: prend-toi plutôt une alim de marque en 400 watt minimum car 300 watt risque d´être trop court.

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
11 septembre 2004 à 19:15:29

ben non tout marche correctement jusqu´à maintenant...

Skullshater
Skullshater
Niveau 6
11 septembre 2004 à 19:33:36

As-tu l´intention de changer de matos dans pas longtemps? genre un gros processeur P4 3.6Ghz ou une 6800 Ultra... parce que là, tu vas devoir changer l´alim. La 6800 ultra rien qu´a elle, elle doit bouffer 100 W sur ton alim voir plus... et je te parle pas des proc´ dual-core pour 2005...

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
11 septembre 2004 à 19:35:26

alors chaque composant consomme du courant.

Si tu as un lecteur DVD et un disque dur, 300W suffisent largement.

Moi j´ai 3 lecteurs dont 2 SCSI, 3 disques durs et tous mes ports PCI sont occupés, 400W sont nécessaires...

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
11 septembre 2004 à 19:36:36

Ma config :
Asus K8V Deluxe
AMD Athlon 64 3200+
2x512go
ATI Radeon 9800 Pro
dd 160 go avec 8 mo de cache
carte son Creative Sound Blaster Audigy LS
:d) tout ça pour une alimentation 300W et tout va bien :ok:

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
11 septembre 2004 à 19:36:53

disont qu´avec une 9800 pro une 300 watt suffit peut-être mais dès que tu vas passer en x800 ou 6800 du devra impérativement monter une alim 400 voir 450 watt.

Major_T
Major_T
Niveau 10
11 septembre 2004 à 19:37:25

LinkMasterGer -->

Rajoute voir un disque dur et un périphérique USB :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment