CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pc 3200 et pc4200 difference?

fonkyfamily12
fonkyfamily12
Niveau 7
11 septembre 2004 à 17:48:33

slt j aimerai savoir la difference entre les barretes memoires pc3200e t les 4200 ?

slyder314
slyder314
Niveau 10
11 septembre 2004 à 17:52:22

La seule différence est en overclock...meme que la pc4200 qui possede des timings tres élever(3/4/4/8),va offrir des performances inférieur a la pc3200 si le pc n´est pas overclocker.Donc por profiter de la puissance de la pc4200,il faut passer le fsb au dessu de 250 si on veut l´exploiter un peu....Si ru ne fait pas d´overclock extreme,cette ram est vraiment a déconseiller...... :ok:

fonkyfamily12
fonkyfamily12
Niveau 7
11 septembre 2004 à 21:55:38

ok merci.si ja i bien compris il vaut mieu prendre une pc3200?

momo1s
momo1s
Niveau 10
11 septembre 2004 à 22:07:37

on peut mettre des 4200 sur une CM qui prend le 2700?

[KB]nounours
[KB]nounours
Niveau 10
11 septembre 2004 à 22:23:26

tu peut en mettre si c´est pas de la ddr 2 mais elle sera mal exploiter

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
11 septembre 2004 à 22:25:26

Salut oui comme la dit Slyder, ce n,est pas du tout utile si tu ne fait pas d´overclock!

Si tu songe peut-être en faire un jour, alors prends de la PC3500!!!

Slyder, peut-tu aller sur msn :svp:

snoz27
snoz27
Niveau 10
11 septembre 2004 à 22:26:37

Tu fais en fonction du fsb de ton processeur. Ensuite tu prends la frequence au dessus pour avoir de la marge au cas ou tu change de proco ou si tu veu o/c

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
11 septembre 2004 à 22:29:28

oula... La PC4200 c´est de la DDR2 ou de la RDRAM. en DDR1 ya pas de PC4200

" j aimerai savoir la difference entre les barretes memoires pc3200e t les 4200 ? "
-> Le fonctionnemant interne est different donc incompatible. Actuellement la DDR2 est chere est n´est pas plus performante que la ddr1 a cause de trop grande latence.

" on peut mettre des 4200 sur une CM qui prend le 2700?"
-> nan il faut une carte mere ddr2.

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
11 septembre 2004 à 22:35:51

Faboss, tu serais surpris ! !!

J´ai de la PC4000, c´Est bien de la DDR1. Donc de la PC4200 pourrait bien être de la DDR1.

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
11 septembre 2004 à 22:49:00

" J´ai de la PC4000, c´Est bien de la DDR1. Donc de la PC4200 pourrait bien être de la DDR1."
-> la PC4000 c´est de la DDR1 en effet mais la PC4200 c´est soit de la DDR2 soit de la RDRAM

Je n´est pas dit que la ddr1 s´arretait a PC3200..
EN DDR1 on a : PC1600, 2100, 2700, 3200, 3500, 3700, 4000, 4400.

Mais la PC4200 c´est de la DDR2. dsl

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
11 septembre 2004 à 22:52:45

http://www.cluboverclocker.com/reviews/memory/kth/kth4200/

http://www.cluboverclocker.com/reviews/memory/Geil/PC4200/

http://www.bytesector.comcom/data/bs-article.asp?ID=269

http://www.directron.com/ocz5331024el.html

J´suis pas certain ! !!

slyder314
slyder314
Niveau 10
12 septembre 2004 à 00:20:38

Pas gentil de douter de ma parole -faboss- . ..... :lol: . ....tu croyais que je balancais n´importe quoi a l´aveuglette??? Merci Seskoi d´avoir apporter quelques liens qui prouvent mes dires.... :ok:

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
12 septembre 2004 à 12:21:48

nan mais franchement, ok ya de la 4200 DDR1, mais a l´heure actuelle quand t´achete de la PC4200, ya 90% de chance que ce soit de la DDR2...
Et puis ya la PC4400 alors quel interet la 4200 ?
Et puis aussi il demande la difference entre PC3200 et PC4200 donc il parle certainement de la ddr2...
Bon ok, c´est pas la peine que je continu... :snif:

:snif2: j´ai fais une erreur... :snif2:

spartan6
spartan6
Niveau 10
12 septembre 2004 à 12:22:01
-faboss-
-faboss-
Niveau 10
12 septembre 2004 à 12:54:07

Un petit recap en guise de punition.
---------------------------------------------

SDRAM

PC66 66MHz
PC100 100MHz
PC133 133MHz
PC150 150MHz

---------------------------------------------

DDR-SDRAM

PC1600 200MHz
PC2100 266MHz
PC2700 333MHz
PC3200 400MHz
PC3500 433MHz
PC3700 466MHz
PC4000 500MHz
PC4200 533MHz
PC4400 550MHz
PC4800 600MHz

--------------------------------------------

DDR2-SDRAM

PC4200 533MHz
PC5400 666MHz
PC6400 800MHz

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment