CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Logiciel pour réduire la taille des avi

blasko
blasko
Niveau 10
11 septembre 2004 à 13:34:38

Salut j´ai fait quelques vidéos avec Fraps, les fichiers vidéos sont très gros !
Quel logiciel utiliser pour réduire leur taille ?

Merci d´avance.

remy4
remy4
Niveau 10
11 septembre 2004 à 13:39:19

virtual dub

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
11 septembre 2004 à 13:41:59

avec la famille des dub! et avec un codec video et un autre pour l´audio ( genre: xvid/mp3 )

mais je te conseille de le compresser en double pass...

virtualdub: http://sourceforge.net/projects/virtualdub/

virtualdub 1.5.10 français: http://www.trad-fr.com/Traductions/Video/VirtualDub/VirtualDub_1.5.10_Fr.zip

filtres pour virtualdub: http://neuron2.net/index.html

Guides pour virtualdub:
http://www.cestfacile.org/guides_virtualdub.htm
http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=7625&cat=12&config=&interface=&cache=&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=92
http://perso.wanadoo.fr/mcog/clicclacclub/tutorials/tutorials/tutorial_video_num_04.htm
http://forum.telecharger.01net.com/forum2.php3?config=microhebdo.inc&post=12176&cat=4&cache=cache&sondage=0&owntopic=0&p=2&trash=0&subcat=0
http://sawatdee.free.fr/generationvideo/divx/vdubenc.htm
http://www.tutoriel.org/ttutoriaux/VirtualDub1.2pro.pdf

t´as aussi nandub ( qui gère les débits audio variable et deux bandes son ) et virtualdubmod ( que je considère comme étant la rolls des encodeurs gratuits pour windows ) .

au sujet des deux pass: en fait, pendant la premiere passe, le codec analyse les scenes pour detecter les scenes rapides et les scenes lente. Comme ca pendant la deuxieme passe il donne plus de bitrate pendant les scenes rapides et moin de bitrate pour les scenes lentes. En 1 passe, il met le meme bitrate partout, et lors de la lecture, les scenes rapides sont ´moins jolies´, on apercoit plus facilement des artefacts sur l´image.

ps: le bitrate, c´est le le nombre d´octect alloué pour une image en gros donc plus le bitrate est elevé plus tu a de données pour une image et donc on verra moins d´artefacts.

POUR ENCODER EN DEUX PASS:

tu configures la 1ere passe dans le codec ( multipass, 1st pass) et tu enregistres le fichier:

file > save as > pass1.avi ( tu coches don´t run this job now....)

tu configure la 2eme pass ( multipass, nth pass) et tu enregistres le fichier:

file > save as > mon_film_sans_son.avi ( tu coches don´t run this job now....)

pour lancer l´encodage:

file > job control > start

( apres reste plus qu´a mixer le fichier obtenu lors de la 2eme passe avec la piste audio pour avoir le fichier avi final qui contient le son et la video encodée. )

Pour en savoir plus sur les codecs et autres:
http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=10183&cat=12&config=&interface=&cache=&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=

Page de dl:
http://perso.wanadoo.fr/divx-xvid-compression-video/Download/Download.htm

remy4
remy4
Niveau 10
11 septembre 2004 à 13:45:36

Bon c´est clair que c´est plus complet que ma réponse. :D

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
11 septembre 2004 à 13:48:17

moi, j´aurais bien aimé qu´on me donne ce genre de réponse à l´époque où je galerais parfois :snif:

blasko
blasko
Niveau 10
11 septembre 2004 à 16:56:03

Merci beaucoup mais Virtualdub bugue sur mon pc :(

Auriez vous un autre logiciel simple d´utilisation ?

Merci d´avance.

blasko
blasko
Niveau 10
11 septembre 2004 à 20:57:33

:up:

blasko
blasko
Niveau 10
11 septembre 2004 à 21:09:00

:up:

aidez moi please !

blasko
blasko
Niveau 10
12 septembre 2004 à 14:14:42

:up:

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
12 septembre 2004 à 14:21:04

il bug!!? c´est la première fois que j´entend ça! et que fais tu pour le faire bugger?

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
12 septembre 2004 à 14:37:25

T´as quoi comme config pour qu´il bug?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment