CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fat32 ou ntfs?

clad76000
clad76000
Niveau 10
10 septembre 2004 à 00:57:44

salut voila jai un hdd 80go que je veu coupé en 3 partition une pr le windows,une autre pour les application divers et une derniere pour les jeu et ja voulais savoir quelle es le meilleur mode ( fat ou ntfs) pour mon disk dur a chaque partitions.a+.

Flack502nd
Flack502nd
Niveau 9
10 septembre 2004 à 01:08:07

ntfs...

Goodman321
Goodman321
Niveau 10
10 septembre 2004 à 01:42:03

Ça dépend ce que tu install car moi j´ai dual booting Win98se ( fat32 pas le choix) et winxp Pro ( ntfs)

Le ntfs est plus sécuritaire et t´offrira plus d,espace libre que le fat32 mais par contre le fat32 est plus rapide ( de pas bcp mais quand meme plus rapide)

[Lord-Silex]
[Lord-Silex]
Niveau 9
10 septembre 2004 à 01:56:28

Ntfs et pas ( rapide ) le normal, il est le mieux si tu as XP

stu77
stu77
Niveau 9
10 septembre 2004 à 01:59:46

c surtout par rapport a la taille du disque je pense !

Goodman321
Goodman321
Niveau 10
10 septembre 2004 à 02:01:54

Si il est plus rapide

J´ai déjà fait des bench de DD de mon C: Fat32 et mon D: Ntfs et mes scores sont plus haut avec le Fat32 mais pas de bcp.

par contre oui avec XP ou 2000 vaut mieu le NTFS

SoccerMaster
SoccerMaster
Niveau 6
10 septembre 2004 à 04:25:49

A ta place, je prendrais des frittes

ATTENTION MERDE, AH SHIT, papier piaone asdkasjd sdfa sjdasd

BlueCake
BlueCake
Niveau 7
10 septembre 2004 à 04:31:07

Tu veux perdre de la performance , tu veux avoir des problème de detection sous dos , tu veux te tapper des compatibilité ? Alors dans ce cas , va vers le ntfs

goodman321

Dual bot : fat32 98 ntfs xp ! Ben voyon, Comment tu peut te contenter de faire ca comme ca ? Ca cause un paquet de problème , tu peut même pas accéder a la partition NTFS sous 98. t´est obliger de booter sous xp , pour quelle soie visible dans le poste de travail , vue qu´elle n´est pas gérer sous 98 ! Quesque ca t´apporte de plus contre , cette énorme inconvéniant ?

Goodman321
Goodman321
Niveau 10
10 septembre 2004 à 06:31:40

J´ai aucun probleme avec mes partitions ( Je fait ça depuis 2 ans)

Je m,en fous de ne pas voir la partition ntfs dans win98 car je l´utilise seulement pour mes jeux Dos ou certain jeux windows ki ne fonctionne pas ou pas bien sous xp ( Meme avec le mode de compatibilité et le vmsound).
Donc je me fait une partiton juste pour ça sous win98se et pour tt le reste je prend XP.

clad76000
clad76000
Niveau 10
10 septembre 2004 à 08:30:47

salut donc le mieu c´est que je mettre les 3 partitions en ntfs mais il parait pour les jeux le fat 32 es mieu donc je c pas.

gebruik
gebruik
Niveau 10
10 septembre 2004 à 08:56:04

Non, le FAT32 n´est pas mieux ou moins bien pour les jeux. C´était vrai sur les vieilles machines qui avaient tendance à ramer en NTFS, mais ce n´est plus le cas maintenant.

clad76000
clad76000
Niveau 10
10 septembre 2004 à 09:20:24

ok donc je met tou en ntfs merci

jmb74
jmb74
Niveau 10
10 septembre 2004 à 10:34:27

Débat stérile.

J´ai 2 PC sous XP, un en FAT32, l´autre en NTFS, je les utilise de la même facon, je ne vois pas vraiment ce que ca change :sarcastic:

Je ne passe pas mon temps à vérifier si j´aurais pû gagner 2 secondes de temps avec l´un ou 2Mo sur le disque avec l´autre. Faut vraiment avoir rien d´autre à foutre :rire:

jmb74
jmb74
Niveau 10
10 septembre 2004 à 10:45:19

Afin d´éclairer votre lanterne, je tiens à préciser que NTFS a été développer d´abord pour les systèmes professionnels afin d´offrir des services tels que l´Active Directory gérant les domaines, comptes utilisateurs, droits d´accès et autres fonctionnalités de sécurité réseaux.

Les gains de rapidité et de place sont franchement secondaires, bref autant dire que pour un particulier l´utilisation de NTFS ou de FAT32 sera indifférente.

gebruik
gebruik
Niveau 10
10 septembre 2004 à 11:41:27

Et jé précise en plus qu´à l´époque de la sortie du FAT 32, niveau sécurité internet, personne ne se posait la question. C´est différent maintenant et être connecté en permanence sur le net avec un système en FAT 32 est complètement crétin. Faites un scan d´IP pour voir et vous trouverez des merveilles sur des PC qui ne sont pas sécurisés.

soner
soner
Niveau 10
10 septembre 2004 à 11:44:52

Personne ne l´a mentionné, mais n´oubliez pas que le FAT32 ne permet pas l´écriture de fichiers de plus de 4.2go...

TheGuyver
TheGuyver
Niveau 10
10 septembre 2004 à 11:48:46

:salut: gebruik et lord_silex çà faisait un bail, je fais un petit coucou de mon cours de réseau ou on se fait chier à cloner des Win2000 sur 20 PC ^^

Le gain entre NTFS et FAT32 est pas vraiment visible, mais le NTFS est vraiment très important pour la sécurité, de toute façon vu la taille des disque il vaut mieux utiliser le NTFS, le FAT32 c à l´abandond pour les nouveaux PC.

jmb74
jmb74
Niveau 10
10 septembre 2004 à 11:51:05

Excellente remarque de Soner concernant la taille des fichiers :ok:

( très utile quand on fait de la vidéo numérique)

nlom
nlom
Niveau 10
10 septembre 2004 à 11:57:21

Après installation de 98se et install des pilotes j´ai 18.6 images/sec, XP ( fat32) 18.7 images/sec. ( UT2003)

Aucune différence donc ( si je réinstall ca va encore changer).

Sécurité étant donné que je n´ai aucun anti-virus, aucun pare-feu ( bon j´ai bien un routeur qui masque tout sans même activer son pare-feu), et aucun autre logiciel permettant d´éradiquer les innombrable menace, je ne voie absolument pas la pertinence de cet argument.

Il suffit juste d´être intelligent en évitant les sites malveillants, et surtout en n´ouvrant pas les courriels en anglais aillant une pièce jointe.

Pas de ralentissement net du aux anti-chais-pas-quoi = perf ; éviter les possibilités de virus-vers-etc = sécurité.

FAT32 ou NTFS. Comme on veut franchement cela ne change rien: avec anti-virus système ralenti, activation de virus système infecté ou piraté.

TheGuyver
TheGuyver
Niveau 10
10 septembre 2004 à 11:58:00

Effectivement on avait pas précisé la taille limite du FAT32, ce qui prouve bien que c plus d´actualité...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment