CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question reseau AOL

XBOX77
XBOX77
Niveau 8
09 septembre 2004 à 09:38:28

voila jaimerais faire un petit reseau chez moi avec 2 pc avec le FAI AOL.deja kesse ki faut comme materiel?(routeur,carte reseau,rj45croisé??)et comment on installe tous sa merci de mexpliker!!! :)

XBOX77
XBOX77
Niveau 8
09 septembre 2004 à 10:12:43

:up: svp!! :snif:

XBOX77
XBOX77
Niveau 8
09 septembre 2004 à 10:44:22

:up:

beber_69
beber_69
Niveau 9
09 septembre 2004 à 10:47:38

2 cartes réseau, 1 dans chaque PC
1 câble rj45 croisé
une bonne configuration d´adresse ip

XBOX77
XBOX77
Niveau 8
09 septembre 2004 à 10:57:56

ok ok et keske tu enten par une bonne config d´ip??et le routeur?

falconkiller
falconkiller
Niveau 6
09 septembre 2004 à 11:07:41

Moi j´ai en réseau 2 ordi dont 1 portable par airport. En fait c pas si compliqué. Tu as juste besoin d´un routeur, d´une carte ethernet ( ou airport sur tu veux pas de fils) et d´un FAI.
Ensuite rien de plus simple, tu branche ton routeur sur secteur et ensuite ton cable ethernet, tu suis les instructions qu´il te donne avec le routeur et voila normalement c bon.
Ensuite tu n´aura qu´a brancher ton 2eme ordi avec ethernet ou airport et il aura aussi internet.

terreur59
terreur59
Niveau 10
09 septembre 2004 à 11:29:06

slt , moi je n´avais pas pris AOL car c´etait une offre monoposte a l´epoque , sa a changer??

XBOX77
XBOX77
Niveau 8
09 septembre 2004 à 13:44:55

mais est ce que avec le routeur il y a un ordi maitre et esclave??en gros est-ce que l´ordi ki a le faille dai le debu sera obliger detre conecter pour que je puisse me conecter a l´autre pc?

aldigo
aldigo
Niveau 4
09 septembre 2004 à 14:19:53

Tout dépend ce que tu veux faire avec ces deux PC:
- Partage de connexion ?
- Jeux en réseau sur ces deux PC depuis internet ou pas ?
- Ou simplement des dossiers partagés.

En tout cas une chose est sur, c´est qu´avec AOL le partage de connexion est disons... quelque peu délicat.

Soit tu passes par un proxy que tu configure toi même ou alors tu utilise un logicile qui gère ca tout seul ( genre Soho ) .

XBOX77
XBOX77
Niveau 8
09 septembre 2004 à 14:22:44

ne fait jaimerais aller sur internet avec lotre ordi comme je fais avce celui la mais fodrais mexpliker la paske je suis perdu :quastion:

terreur59
terreur59
Niveau 10
09 septembre 2004 à 14:22:55

oui c bien ce que disais , aol c une offre monoposte , mais on peu créé un reseau domestique quand meme mais c beaucoup plus delicat a realiser , moi j´ai pas essayer c´etait trop complexe ; )

XBOX77
XBOX77
Niveau 8
09 septembre 2004 à 14:24:14

heu c´est a dire tro complexe?? explikez...

aldigo
aldigo
Niveau 4
09 septembre 2004 à 14:27:17

Ah j´oublie une chose : tout dépend de ton budget.
Deux cartes réseaux et un cable croisé : 15 euros.
Un modem routeur et du cable : ~ 40 euros.

Perso j´ai opté pour la première solution qui me convient parfaitement.

terreur59
terreur59
Niveau 10
09 septembre 2004 à 14:27:51

je c plus exactement , mais comme on est a 2 personnes a surfer en meme temp sur la meme ligne en la partageant , aol ne le permet pas a moins d´installer un routeur special et de bien savoir le configurer enfin je c plus trop , alors que sur les autres FAI c tres simple ; )

aldigo
aldigo
Niveau 4
09 septembre 2004 à 14:29:53

Donc tu veux internet sur ces 2 ?
Quel utilité ?

aldigo
aldigo
Niveau 4
09 septembre 2004 à 14:38:32

Si c´est le cas pour ne pas avoir de souci procure toi un modem routeur.

terreur59
terreur59
Niveau 10
09 septembre 2004 à 14:40:09

sa marchera pas avec aol! ; )

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
09 septembre 2004 à 14:44:56

aol c´est un système propriétaire destiné à t´empecher de partager ta connexion.

même l´email est impartageable !

terreur59
terreur59
Niveau 10
09 septembre 2004 à 14:47:35

merci spyro.... ; )

aldigo
aldigo
Niveau 4
09 septembre 2004 à 15:17:16

Avirt Soho permet le partage, j´ai testé ca marche...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment