CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jai besoin daide a propos de ms dos

ziggyboss
ziggyboss
Niveau 5
09 septembre 2004 à 00:08:51

oué, en faite, jai un piti problém :
j´ai téléchargé des anciens jeux sur freeoldies.com, je les ai décompressés, mais dès que je veux les lancer, un message derreur apparait me disant ceci : " Le fichier système ne convient pas à l´execution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows. Choisissez ´Fermer´ pour mettre fin à l´application".
si quelquun pouvait m´aider, ce serait vraimen super.
Je vous remercie d´avance.

nlom
nlom
Niveau 10
09 septembre 2004 à 00:11:12

Es-tu sous win XP, dans ce cas il faut redémarrer et booter sur une disquette spéciale avec laquelle tu " lances" dos.

soner
soner
Niveau 10
09 septembre 2004 à 00:11:47

Il est possible d´émuler DOS sous Windows XP grâce à DOSBox.

gebruik
gebruik
Niveau 10
09 septembre 2004 à 00:13:01

Et si ses disques sont en NTFS ?
Le DOS ne le prend pas en charge.

Dans l´explorateur, fais un clic-droit sur l´exécutable du jeu, propriétés, onglet compatibilité.
Mets la compatibilité en Windows 95, puis 256 couleurs.

soner
soner
Niveau 10
09 septembre 2004 à 00:14:13

gebruik
Posté le 09 septembre 2004 à 00:13:01
Et si ses disques sont en NTFS ?
Le DOS ne le prend pas en charge.

J´ai pourtant déjà utilisé DOSBox sous XP, avec des partitions NTFS...

ziggyboss
ziggyboss
Niveau 5
09 septembre 2004 à 00:14:19

ouais g XP, XP professionel

gebruik
gebruik
Niveau 10
09 septembre 2004 à 00:15:13

En effet, Soner, je n´ai pas pensé à ce soft qui permet de gérer du NTFS et que l´on peut faire tourner en ligne de commande en fenêtre DOS pour accéder aux disques NTFS.

ziggyboss
ziggyboss
Niveau 5
09 septembre 2004 à 00:17:00

jai fai ce ke gebruik ma di de faire, mais ca marche toujours pas

nlom
nlom
Niveau 10
09 septembre 2004 à 00:18:29

T´as pas un " vieux" win 98se dans tes tiroirs, dans ce cas ce serait plus simple: tu aurais XP et 98 sur le même PC.

soner
soner
Niveau 10
09 septembre 2004 à 00:19:06

Cette manipulation ne marche pas systématiquement, je me souviens de plusieurs vieux jeux qui n´en avaient que faire...
Et c´est là que j´ai recouru à DOSBox.

ziggyboss
ziggyboss
Niveau 5
09 septembre 2004 à 00:21:04

c koi DOSbox?

soner
soner
Niveau 10
09 septembre 2004 à 00:22:06

Un logiciel qui te permet de charger et d´émuler des jeux DOS, sous Windows XP.

ziggyboss
ziggyboss
Niveau 5
09 septembre 2004 à 00:23:08

et ou eske je peux le trouver?
koment ca marche?

soner
soner
Niveau 10
09 septembre 2004 à 00:24:18

Se trouve facilement, fait une recherche avec Google.
Par contre, le chargement du jeu se fait à la ligne de commande, en spécifiant l´emplacement de l´executable de celui ci.

gebruik
gebruik
Niveau 10
09 septembre 2004 à 00:25:52

http://sourceforge.net

nlom
nlom
Niveau 10
09 septembre 2004 à 00:26:37

http://vieux.jeux.free.fr/dosbox.php
trouvé avec gggoooooooooggggggglllllllleeeeeee

Ca m´a l´air excellent dis-donc.
Enfin bon moi j´ai aucun recours à ça étant donné que je suis revenu sous 98se. J´aurai connu ça autrefois....

ziggyboss
ziggyboss
Niveau 5
09 septembre 2004 à 00:26:46

ok, jte remercie.
jle telecharge et jte di a tout de suite, paske jai toujours eu du mal avec les commandes ms dos.lol.
cependan, jai eu un pc avec ms dos pendan des années...mai bon, c excuzable : javais que 8ans..
enfin bref, jvai pa raconter ma life.

soner
soner
Niveau 10
09 septembre 2004 à 00:28:24

Ton tutorial à l´air assez intéressant nlom, ça devrait l´aider à s´en servir, car c´est sûr que la premiére fois, et quand on a pas l´habitude, on peut se sentir déboussolé.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment