CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quelle etude pr le webdesign ?

vin-moi
vin-moi
Niveau 10
08 septembre 2004 à 21:22:55

bonjours, voila, je suis en seconde ( ISI + ISP + LV2 ( allemand) sans SVT ) en vue d´un bac S.

voila, j´aimerais savoir quelles etudes faire après, pour " entrer" ds le webdesign. Je sais que l´heure n´est pas à l´orientation, mais je prefere me faire une idée avant afin de bien y réfléchir. j´ai entendu vaguement parler d´infografiste... tt cela trotte ds ma tete et j´attend de vous un eclaircissement et une aide :ok:

je vous remercie !

[WeByDoO]
[WeByDoO]
Niveau 10
08 septembre 2004 à 21:26:44

Franchement, c´est TRES difficile de trouver du métier dans le milieux " artistique"...

Moi aussi j´ai voulu me lancer dans l´infographie mais j´ai laissé tomber car les débouchés ne sont pas assé nombreux.

[WeByDoO]
[WeByDoO]
Niveau 10
08 septembre 2004 à 21:27:24

Ceci dit, ce n´est que mon avis :)

vin-moi
vin-moi
Niveau 10
08 septembre 2004 à 21:27:56

ok ! sinon, tu peut me dire se que t´a pris a la place ? et sinon, que prendre pour aller ds l´infografie ?

merci ! et puis, ca a le tps de changer !

[WeByDoO]
[WeByDoO]
Niveau 10
08 septembre 2004 à 21:31:50

A la place je me suis lancé dans la comptabilité et je compte continuer l´année prochaine, dans la fiscalité :)

vin-moi
vin-moi
Niveau 10
08 septembre 2004 à 21:33:13

merci, pas d´autre avi ?

merci bcp sinon ; )

[WeByDoO]
[WeByDoO]
Niveau 10
08 septembre 2004 à 21:33:33

Mais je ne compte pas abandonné l´infographie, je vais suivre 1 mois de stage l´année prochaine pendant les grandes vacances.

Car je me suis bien renseigné, et c´est très difficile de trouver du boulot dans le domaine :)

Ce sera pour moi une passion et non un métier.

vin-moi
vin-moi
Niveau 10
08 septembre 2004 à 21:40:35

oki :)

grumliche
grumliche
Niveau 5
08 septembre 2004 à 21:43:33

salut

Moi j´ai fais un DUT SRC après le bac et je maitrise bien la création de sites internet. Faut pas se spécialiser dans un seul truc je pense, genre pas que du design. Il y a la programmation aussi et tout...

Ya des écoles de grahisme sinon genre les Gobelins, mais le splaces sont très chers...

vin-moi
vin-moi
Niveau 10
08 septembre 2004 à 21:51:25

erf, ok ! merci . ..

necrosleezer
necrosleezer
Niveau 5
08 septembre 2004 à 22:48:19

ah ouais je confirme, trouver du boulot en infographie c´est super chaud ces derniers temps.
Je connais des mecs qui ont fait estienne ou les gobelins ( les ecoles les plus reputées en gros) et qui ne trouvent pas de boulot.
Tu as encore le temps de choisir ton orientation donc un conseil fuis ce milieu! tu peux comme webydoo en faire un loisir mais trouver du boulot la dedans c la misere en ce moment. Peut etre la situation va evoluer en bien mais j´y crois pas trop... trop saturé.

gebruik
gebruik
Niveau 10
08 septembre 2004 à 23:02:55

Faux, il existe une demande et elle est très réelle. D´une part, les sites mis en place avant le crash du marché du service en informatique sont tous à refaire avec les nouvelles technologies ( .NET, Flahs, etc.). D´autre part, il y a un marché non négligeable qui est celui des communautés de commune en plein essort.
Dernier point : le web, c´est aussi de l´intranet, et là aussi, des marchés sont encore à exploiter.

necrosleezer
necrosleezer
Niveau 5
08 septembre 2004 à 23:12:47

je parlais d´infographie dans le print principalement.

gebruik
gebruik
Niveau 10
08 septembre 2004 à 23:13:39

Oui, là c´est clair, il y a saturation du marché.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment