y a aucune annonce de faite de la part de wanadoo, pour le moment leur plus haut debit adsl c 2048
faut bien voir que logiquement wanadoo n´a pas à faire de dégroupage ( les lignes appartenant à france telecom... tout comme wanadoo)
par contre france telecom a fait une annonce:
" 03/09 > ADSL : France Telecom ouvre les vannes
Dans un communiqué de presse de ce jour, Thierry Breton, Président-Directeur Général de France Telecom, annonce " l´ouverture dès cette année des réseaux de FT au maximum du débit disponible sur chaque ligne ADSL, pour chacun de ses clients, comme pour l´ensemble de ses concurrents qui utilisent son réseau sur tout le territoire national" ( offres dites IP/ADSL) - jusqu´à des vitesses de 16 Mbit/sec avec la norme ADSL2+, " déployée sur l´ensemble du réseau dès l´année prochaine".
Abonnés proches de votre DSLAM, réjouissez-vous...
[source - France Telecom]"
source: http://www.grenouille.com