exact tom.
moi je suis administrateur réseau. J´ai la possibilité via le service messagerie de windows d´envoyer un message a tous les PC du réseau genre " attention, pas de service email ce midi" etc...
problème, les publicitaires en font désormais autant , mais en tentant de faire passer leurs messages de pub pour des erreurs genre " attention vous avez un spyware, venez sur notre beau site web".
Seule solution, désactiver le service de messagerie...