CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question routeur

Miss_FF
Miss_FF
Niveau 7
07 septembre 2004 à 17:53:29

Avec ce routeur Wifi http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019332.html

Est-ce qu´on peut facilement relier 2 pc, indépendamment, au net et sans cablage ?

2e question: une fois relié à la ligne telephonique, est-ce que le routeur doit être relié au pc le plus proche pour que l´autre fonctionne ?

gebruik
gebruik
Niveau 10
07 septembre 2004 à 17:55:03

1. Oui, c´est fait pour ça.
2. Non.

GamerP7
GamerP7
Niveau 10
07 septembre 2004 à 17:59:11

je te donne un conseil prends plus un routeur ethernet, c la solution réseau la moins chere et la plus performante.
de plus, avec un réseau wifi, les soi disan 11mb/s du 802.11b il est ompossible de depasser 6mb/s en conditions relles ! de meme, tu as moins de probleme technique avec lethernet :ok:

gebruik
gebruik
Niveau 10
07 septembre 2004 à 18:00:00

GamerP7, je te défie de me balancer trois liens de routeur ADSL USB. A ma connaissance, seul le olitec SX 200 et la Freebox offrent ces fonctions.

gebruik
gebruik
Niveau 10
07 septembre 2004 à 18:00:41

->Miss_FF, vérifie que le procole de connexion de ton FAI est compatible avec ce modem. Les incomatibilités sont rares mais peuvent exister.

GamerP7
GamerP7
Niveau 10
07 septembre 2004 à 18:02:02

si tu as un modem ethernet il n´y a pas de probleme
modem ethernet c mieux ke de lusb

Miss_FF
Miss_FF
Niveau 7
07 septembre 2004 à 18:02:21

Avec un routeur ethernet il faudra du cablage non ? Parce que c un peu ça le probléme pour moi, il me faudrait 3 à 5 m de cables dans ce cas-la, avec les portes à passer...

gebruik
gebruik
Niveau 10
07 septembre 2004 à 18:03:09

Non : ton modem/routeur est connecté à ta ligne téléphonique. Ensuite, c´est du WiFi.
Tu as juste besoin de te connecter pour le paramétrage.

GamerP7
GamerP7
Niveau 10
07 septembre 2004 à 18:04:07

oui avec de lethernet tu auras du cablage mais bon c chian a installer mais apres t trankil tands quavec le wifi o debu c trankil mais apres ca se complique ( problemes intenpestifs )

Miss_FF
Miss_FF
Niveau 7
07 septembre 2004 à 18:08:31

okay merci. Je vais me renseigner pour voir si le routeur wifi poserait pas de probléme deja...Mais il serait plus pratique pour moi car sinon j´aurai des fils dans toutes les piéces :snif:

AriStOtE22
AriStOtE22
Niveau 9
07 septembre 2004 à 18:11:54

GalerP7>>> j´ai du wifi et ocun prob intempestif...

Miss_FF>>>jvé te dire le seul désavantage du wifi c ke les transfert de fichier c infesable mé pour jouer en rezo et partagé une connection c nikel !

Miss_FF
Miss_FF
Niveau 7
07 septembre 2004 à 18:14:10

Tu veux dire transfert PC vers PC ou aussi les téléchargements depuis le net ?

Et sinon un derniére question: le firewall du routeur est suffisant, ou on peut garder un firewall logiciel ? ( Si tant est que ce soit possible d´avoir les 2)

gebruik
gebruik
Niveau 10
07 septembre 2004 à 18:17:58

Le firewall du routeur est beaucoup plus efficace qu´un firewall logiciel. Tu n´as donc pas besoin d´en mettre derrière un routeur.

Le transfert de PC à PC se fera selon la norme du routeur de 11 à 56 Mbps. C´est vrai qu´à 11 c´est lent, mais largement suffisant pour une conneixon internet.

Miss_FF
Miss_FF
Niveau 7
07 septembre 2004 à 18:28:52

Merci pour ces réponses bien plus précises que je ne l´aurai pensé.

Aprés avoir vu la compatibilité avec wanadoo je pense que je le prendrai, surtout qu´il y a assistance téléphonique gratuite et illimitée 6j/7 :-)

gebruik
gebruik
Niveau 10
07 septembre 2004 à 18:35:26

Sinon, gebruik Assistance : email dans mon profil.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment