CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel processeur choisir ?

Miss_FF
Miss_FF
Niveau 7
05 septembre 2004 à 15:25:00

Entre Pentium 4-530 et AMD Athlon 3000+ ?

Grosses différences niveau performance ?

( Merci au modérateur d´effacer le topic sans raison pffff :honte: )

PS: c´est quoi le " multitache" ? :snif2:

omuga
omuga
Niveau 10
05 septembre 2004 à 15:25:52

Amd athlon xp 3000 est tres bien :ok:

XBOX77
XBOX77
Niveau 8
05 septembre 2004 à 15:32:37

oui bizare que le topics a ete efacer... :(

slyder314
slyder314
Niveau 10
05 septembre 2004 à 15:34:51

Les jeux ne sont pas optimisé pour une marque de cpu ou une autre,mais c´est plutot les fabriquants de cpu qui optimise certaines méthode de calcul pour favorisé le rendements dans certaines applications spécifique.Dans le cas des jeux,AMD est +1 dans ce domaine dans la majorité des cas.Mais n´oubliez pas qu´il n´y a pas que le cpu dans une config(je l´ai répeter souvent celle la.... :lol: ) ,tout le reste est tout aussi important sinon plus.Personnelement j´ai un P4 et ce n´est pas pour me la peter mais je déboite la plupart des config à base d´AMD ici..Pourquoi?Le reste de ma config est homogene et de bonne qualitée et mon pc est tres bien optimisé.Alors arrêter un peu avec ce genre de topic qui n´a pas vraiment de sens selon moi.L´important est d´avoir une config qui satisfait à nos besoin,que ce soit AMD ou Intel.... :ok:

Lorenzo79
Lorenzo79
Niveau 6
05 septembre 2004 à 15:35:53

Athlon 64 3000+ ( faut plus prendre d´xp car les 64 sont bien plus performant même si tu prend la moins évolutive des cm en socket 754)

Miss_FF
Miss_FF
Niveau 7
05 septembre 2004 à 15:39:22

Le topic a un intérêt pour m´eviter de mal choisir !

Le reste de la config ( les piéces importantes):

-Carte mére MSI K8T Neo FIS2R ( avec carte réseau)
-Disque dur Maxtor 160 Go SATA avec 8Mo de cache
-2x512 Mo Ram Samsung PC 3200
-Et une ATI Radeon 9800 Pro 128Mo

Supersaiyan57
Supersaiyan57
Niveau 3
05 septembre 2004 à 15:39:33

Processeur Intel Pentium 4 HT à 3,4 GHz
Mémoire vive / extensible à 512 Mo DDR / 2048 Mo
Disque dur 200 Go
Lecteur DVD 16x
Graveur DVD dual
Processeur graphique ATI RadeOn 9600 XT ( 128 Mo)
Modem / carte réseau 56K, V92 / oui
Carte son Intégrée
Haut-parleurs 2 HP, 2x3 watts RMS
Ports USB 1.1 / USB 2.0 / FireWire 0 / 7 ( dont 3 en façade) / 2 ( dont 1 en façade)
Clavier et souris Fournis, de type filaire
Connecteur(s) interne(s) libre(s) -
Système d´exploitation Windows XP Edition Familiale ( Service Pack 1 inclus)
Logiciels livrés Works, Norton Antivirus, Acrobat Elements, Photoshop Elements 2.0, Adobe Premiere LE, Giga pocket, DVGate Plus, Sonic Stage, Click To DVD, WinDVD pour VAIO, Drag´n Drop CD+DVD...
Autre(s) Tuner TV intégré ( assujetti à la redevance audiovisuelle), télécommande fournie

et la config la c une bonne config homogene???
ac cel la je pe lire tt les jeu a fond???

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
05 septembre 2004 à 15:43:06

Supersaiyan57
-> carte graphique un peu faible

" ac cel la je pe lire tt les jeu a fond???"
-> non

momo1s
momo1s
Niveau 10
05 septembre 2004 à 15:44:06

juste a cause de la CG

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
05 septembre 2004 à 15:47:25

Le multitache, c´est quand tu utilises plusieurs programmes à la fois. La technologie HT d´intel permet de faire du multitpâche sans perdre trop en performances.

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
05 septembre 2004 à 15:48:02

de toute façon les pc assemblés ( hp, compaq, packard bell, dell...) ils sont rarement homogene... ( sauf les alienware lol)

Supersaiyan57
Supersaiyan57
Niveau 3
05 septembre 2004 à 15:49:49

ouaimé c un sony celui la

Miss_FF
Miss_FF
Niveau 7
05 septembre 2004 à 15:52:28

merci 6the6beast6 !

je commence à avoir une idée de la config que je vais me faire :-)

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
05 septembre 2004 à 15:56:54

j´aime bien sony ( pour la hifi) mais les pour les pc c´est comme les autres ( hp...) : ils mettent un gros proco et une petite cg, a chaque fois...

Supersaiyan57
Supersaiyan57
Niveau 3
05 septembre 2004 à 16:24:14

oué mé c pa une petite cg

Zratul
Zratul
Niveau 10
05 septembre 2004 à 16:50:36

Ben 9600XT c pas petit mais c pas gros non plus. C moyen.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment