CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bonne ou mauvaise serie ?

hugo78210
hugo78210
Niveau 6
05 septembre 2004 à 02:16:25

voila jai ca sur mon 2800+ Barton alors je voudrais savoir si c´est une bonne serie parceque jai asser de mal a overclocker.et lendroi ou jai ecris un S en dessous d´un 5 c´est parceque je c´est plus exactement ci c´est un S ou un 5 a c´ete endroi. voila merci.

AXDA2800DKV4D T845705B40464
S
AQYHA0409RPMW

revenantdemort
revenantdemort
Niveau 5
05 septembre 2004 à 02:19:04

T´as mis de water cooling pour overclocker ton AMD? Parceque fais gaffe ça chauffe ces bets là!! Il fut un temps où on disait de l´amd qu´il était facile à overclocker et que donc il était plus avantageux à l´achat! Mais mtnt il est toujours plus avantageu mais pas pour la meme raison, enfin si le proce grille on t´aura prévenu

hugo78210
hugo78210
Niveau 6
05 septembre 2004 à 02:29:09

pk tu me dis ca , je sais tres bien se que je fait lol mais je voudrais savoir si quel qun sait lire dans ses chiffre ( un peu comme irma et ca boule de crystal) si par exemple il a passer les test pur etre un 3200 etc... merci

hugo78210
hugo78210
Niveau 6
05 septembre 2004 à 02:49:36

up

jesuissadik
jesuissadik
Niveau 10
05 septembre 2004 à 02:56:33

:dehors:

nosd
nosd
Niveau 6
05 septembre 2004 à 02:57:21

pourquoi tu veux @ un xp2800+, le pauvre.
Laisses le trnquille.
Nan sérieux j´espère que tu t´y connais avant de te lancer dans ce genre d´aventure.

hugo78210
hugo78210
Niveau 6
05 septembre 2004 à 03:10:45

tinquiete je mi connait ( enfin bon je veux pas me la peter non plus ) mais je sais pas lire les stepping donc si quelqun sait et bas quil se gene pas . par exenple , avec le vcore d´origine je narrive pas a monter plus haut que 174 de fsb ! ! moi je trouve pas ca normal je vois beaucoup e gens qui arrivent a faire plus meme a passer un 2500 en 3200 sans changer de vcore , alors je me demande si je suis tomber sur une bonneou une mauvaise serie .

merci

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
05 septembre 2004 à 03:13:30

AXD = Athlon xp
A = desktop processeur
2800 = 2800+
D = ? ?? ( sais plus)
K = voltage 1.65
V = il grille à 85-90°
4 = 512 Ko cache de niveau 2
D = fsb 333

T845705B40464 = n° de série de ton proc

AQYHA = prout?
04 = année de fabrication 2004
09 = semaine de fabrication 9ème de l´année 2004

normalement, c´est la semaine et l´année de fabrication qui t´intéresse. Plus elle est récente, plus tu as de chance de pouvoir monter ton proc en o/c. ( Puisqu´il a passé les bancs de test haut la main à la fréquence réclamée par le marché...) Je m´explique: l´exemple des bartons 2500 qui montent à 3200. Barton a fabriqué trop de 3200 et il y avait une forte demande de 2500---> les 3200 récemment fabriqués sont testés à 2500---> tests vite établis---> rapidement mis en vente.
A l´inverse, barton fabrique un 3200 et celui-ci ne passe pas les bancs de test à cette fréquence---> on le baisse à 3000 ( passe tjs pas)---> on le baisse à 2800 ( etc)---> pour finir tu as un proc 2500 qui ne possède que sa marge de 200 Mhz sur le marché.
En partant de ce principe ( et c´est là tout le coup de bol de l´o/c) le 3200 testé à 2500 qui passe haut la main ne montera peut-être qu´à 2800 difficilement alors qu´un autre pourra monter à 3400 facile.

Voilà, j´espère que tu m´as compri et que j´ai pas dit trop de conneries, moi fatigué.

Goodman321
Goodman321
Niveau 10
05 septembre 2004 à 03:13:51

Si ça peut t´aider? en anglais

http://forums.extremeoverclocking.com/archive/index.php/t-125129.html

slyder314
slyder314
Niveau 10
05 septembre 2004 à 03:18:10

:salut: Goodman!!!

Goodman321
Goodman321
Niveau 10
05 septembre 2004 à 03:19:50

:salut: Slyd tu va bien?

hugo78210
hugo78210
Niveau 6
05 septembre 2004 à 03:19:52

oui fleausad je savias deja tous sa merci d´avoir pris la peinne decrire tout ca. mais moi ce qui minteresse c´est justement de savoir si mon proc a passer les test au la main et quil peut etre facilement monter en fraquence et surtout en fsb. et goodman je vais voir tout de suite meme sii kje comprend moyen langlais

slyder314
slyder314
Niveau 10
05 septembre 2004 à 03:20:42

Tres bien merci et toi?

Goodman321
Goodman321
Niveau 10
05 septembre 2004 à 03:23:46

Hugo78210
J´Ai autre lien qui pourrait t´aider aussi mais il faut que je le retrouve dans mes Favorites ( J´en plein)

Slyder

Je viens de me brancher sur msn mais tu es pas là

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
05 septembre 2004 à 03:24:15

si tu sais tout ça, tu as compris que rien là dedans ne peut véritablement déterminé la valeur de ton proc en o/c. J´entends par là que même s´il n´avait que 6 semaines de fabrication lorsque tu l´as acheté, il a peut-être été fabriqué en tant que 2800+ et passé les tests de 2800+ sans pouvoir monter beaucoup plus haut ( minimum 200Mhz toutefois).

hugo78210
hugo78210
Niveau 6
05 septembre 2004 à 03:24:52

en fait sur le lien que tu ma passer jai rien appris de special en fait je voudrais juste savoir si jai un processeur qui vient d´une bonne serie , c´est tout.

Goodman321
Goodman321
Niveau 10
05 septembre 2004 à 03:38:36

Je trouve pas le lien ke je veux t´envoyer mais par contre j,ai trouver ceci

http://www.cpudatabase.com/CPUdb/

hugo78210
hugo78210
Niveau 6
05 septembre 2004 à 03:48:21

nan mais c´est pas grave , la je vais aller me coucher et demain je chercherai merci atous de votre aide deja je sais quoi chercher .
merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment