AXD = Athlon xp
A = desktop processeur
2800 = 2800+
D = ? ?? ( sais plus)
K = voltage 1.65
V = il grille à 85-90°
4 = 512 Ko cache de niveau 2
D = fsb 333
T845705B40464 = n° de série de ton proc
AQYHA = prout?
04 = année de fabrication 2004
09 = semaine de fabrication 9ème de l´année 2004
normalement, c´est la semaine et l´année de fabrication qui t´intéresse. Plus elle est récente, plus tu as de chance de pouvoir monter ton proc en o/c. ( Puisqu´il a passé les bancs de test haut la main à la fréquence réclamée par le marché...) Je m´explique: l´exemple des bartons 2500 qui montent à 3200. Barton a fabriqué trop de 3200 et il y avait une forte demande de 2500---> les 3200 récemment fabriqués sont testés à 2500---> tests vite établis---> rapidement mis en vente.
A l´inverse, barton fabrique un 3200 et celui-ci ne passe pas les bancs de test à cette fréquence---> on le baisse à 3000 ( passe tjs pas)---> on le baisse à 2800 ( etc)---> pour finir tu as un proc 2500 qui ne possède que sa marge de 200 Mhz sur le marché.
En partant de ce principe ( et c´est là tout le coup de bol de l´o/c) le 3200 testé à 2500 qui passe haut la main ne montera peut-être qu´à 2800 difficilement alors qu´un autre pourra monter à 3400 facile.
Voilà, j´espère que tu m´as compri et que j´ai pas dit trop de conneries, moi fatigué.