Ce lien bien
tristounet:http://www.materiel.be/n/[...]-c
-est-fini.php
Eh oui, compagnons!!!
Acclaim ferme ses portes, licenciant du coup tous ces employès ( 600 si je ne m´abuse)...
Dans le post de commentaire à propos de cette news, je vois un tas de gens déplorant la news, d´autres essayent de trouver une cause ( beaucoups pensent que des jeux de moins bonne qualité depuis un moment seraient à l´origine de la clef sous le paillason...etc).
Personnellement la première chose qui me vint à l´esprit lorsque je lis cela est " piratage, cracks . etc..." Et bizarement, personne n´en parle...
Je pense que des jeux comme burnout 2 et Worms 3D ne sont pas foncierement des mauvais jeux. Ils sont même très bon, mais pas au top et c´est la qu´est le probleme:
Les joueurs n´ont qu´a le louer, le chopper sur le net, etc...Ils garderons leurs ainsi leurs portefeuille plein pour la sortie d´un hit, ou pire n´en acheteront jamais...
Je ne tiens pas a jeter une pierre de plus dans la marre " piratage", mais a mettre l´accent sur la facilité déconcertante à se procurer le dit hit sur cdR, d´ou excés de la part des consommateurs...
On pourrait facilement penser que si au moins la moitié des consomateurs avaient sur leurs becane la version originale des jeux acclaims sortis, ce n´eut pas été le cas...
Soyons clairs, nous avons tous quelques Cdr pas très originaux, mais n´oublions pas que l´excès provoque ce genre de situation...Le probleme ce n´est pas les jeux qui vont disparaitre forcément ( il y aura toujours des Microsoft et des EA pour racheter les licences les plus juteuses), mais un univers de diversité et de créativité incroyable!
En plus concret, continuons à pirater tout ce qui bouge et nous aurons droit dans quelques dizaine d´années à 3 boites de jeux ayant réussis a subsister ( Disons par ex Microsoft-Nintendo-EA) qui nous resservirons des suites a 2 balles avec pour 15 jeux, le même moteur graphique pour l´année pour cause de rendement...(Suffit de voir EA avec ses cuvées annuelles: FIFA, NBA, NHL etc...même moteur à la base, mêmes idées lassantes etc...)
En résumé et pour etre plus explicite:
Ok nous piratons tous un truc ou l´autre un jour, mais c´est l´excès qui tue les plus petits ( ou moins gros) et les plus talentueux...Et ce n´est malheureusement qu´un début si nous ne prenons pas garde...(eh oui la mondialisation ne va pas épargner notre petit monde ludique)
La y a 600 mecs qui sont sans boulot à cause d´un excès de la part des consommateurs qui pensent que plusieurs années de créativité et de propriétés intellectuelles ne vaut que quelques cd´r.
Pensez y avant de pirater tout ce qui bouge et quand un jeu vous plais artistiquement, graphiquement etc...Faites un ptit effort...
Personnellement j´ai une ancienne version de Worm sur . . .Cd´r...Ben j´ai une conscience et ca me la fout un peu mal...
Voila merci d´avoir pris la peine de me lire, je reviendrai lire vos commentaires