CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

F.A.I

dark-drako
dark-drako
Niveau 9
02 septembre 2004 à 22:24:01

salut,

je veux changer de F.A.I, mon wanadoo 512 commence à ce faire vieux et il serait temps de passer à mieux ( 1024 minimum).
je voudrais savoir quels sont les bons et les mauvais cotés des multiples F.A.I sur le marché.
je n´ouvre pas la un débat sur " mon AOl est meilleur que ton free", je veux juste vos avis.

les problèmes que vous avez pu rencontrer, bug, mauvais sav...

merci d´avance

Hulk-gringalet
Hulk-gringalet
Niveau 4
02 septembre 2004 à 22:26:49

http://versoix.free.fr/recherche.jpg

BZHades
BZHades
Niveau 10
02 septembre 2004 à 22:31:54

un petit résumé de ce que je me suis renseigné:

free -> Tres bon si tu es dans une zone proche du DSLam ( zone dégroupée) pas cher ( 30€/mois) il faut compter avec les 99€ de frais de désengagements qui baissent de 3€/mois

cégétel -> attention, les prix indiqués sur les promos sont uniquement si tu es déja avec cégetel en abonnement téléphonique, sinon, il faut compter 5€ de plus
les prix indiqués sont pendant 1 an, apres, c´est 5€ de plus
pas de frais d´engagement, ni de désengagement

Aol -> je n´ai même pas cherché: le logiciel Aol.exe utilisé pour ta connection est propriétaire, et t´oblige a passer par lui, moi j´aime pas...

Wanadoo -> cher, mais le service est de bonne qualité, tu t´engages pour 12 mois minimum

voila un rapide tour de ceux pour qui je me suis renseigné ( je vais aussi change mon wanadoo 512)

masga
masga
Niveau 8
02 septembre 2004 à 22:33:28

prends mamadoo 1024 ou 2048 k

BZHades
BZHades
Niveau 10
02 septembre 2004 à 22:36:30

j´oubliais : free= téléphone gratuit sur toute la france sur les fixes, si tu es en zone dégroupée: freebox, donc tv en plus, et tarif préférentiel sur les portables

dark-drako
dark-drako
Niveau 9
02 septembre 2004 à 22:38:48

merci BZHades, free me semble être le meilleur, mais je ne suis pas encore dégroupé, j´aurai droit à quoi ? ( ce qui m´intéresse le plus, c´est le 1024 et le tel gratos)

masga, précise les tarifs.

75014Touriste
75014Touriste
Niveau 10
02 septembre 2004 à 22:53:04

si tu veux la liberté : neuf : pas d´engagement, pas de frais de résiliation :cool:

contrepartie : location de modem 2€/mois

dark-drako
dark-drako
Niveau 9
02 septembre 2004 à 22:56:01

merci, mais je ne suis pas encore très confiant en ces nouveau FAI.

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
02 septembre 2004 à 23:02:01

Moi je suis chez Free depuis 2 ans, au début en 512, et maintenant en 1024 pour 30 €, pas encore en zone dégroupée ( Vienne). Quand ce sera le cas ( fin d´année normalement), je pourrai avoir une connection 6Mo pour le même prix. En dégroupé tu as le choix :
- soit un débit à 6Mo
- soit un débit à 2Mo mais avec la télé graàce à la freebox.

En plus c´est sans engagement de durée ( comme presque tous les FAI maintenant).

Personnellement, je n´ai jamais eu de problème avec Free jusqu´à maintenant, j´en suis très content. Je n´ai jamais eu besoin de solliciter le SAV donc je ne peux pas témoigner sur ce point.

Pour moi, Free est le plus complet, mais ce n´est que mon avis. A toi de voir. En espérant t´avoir aidé un peu.

Plus d´infos ici :
http://adsl.free.fr/hd/description.html

dark-drako
dark-drako
Niveau 9
02 septembre 2004 à 23:57:32

merci El_Morbach, ça confirme ce que je pensais de free. mais le point sombre de la chose, c´est le SAV, j´en ai pas entendu beaucoup de bien.
si quelqu´un a des infos la-dessus, je suis prenneur.

merci

dark-drako
dark-drako
Niveau 9
07 septembre 2004 à 19:56:31

et du coté des trucs nouveaux genre :

- cegetel
- club internet
- neuf telecom
- tiscali

qu´est-ce que ça vaut ? quels sont les point s forts et les points faibles ?

merci d´avance

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment