Parceque tu crois qu´AOL c´est sérieux ?
L´assistance technique est incapable de communiquer. Exemple tout récent :
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Sujet : Service Technique AOL France
Date : 21/09/2004 18:00:54 Paris, Madrid ( heure d´été)
De : SosEM
A : Scullder88
Cher Monsieur , Chère Madame ,
Je m´appelle Nadia du Support technique d´AOL. Je vous remercie pour votre e-mail et des informations que vous m´avez communiquées.
1- AOL, ayant une vocation grand public, a d´abord mis l´accent sur le développement de logiciels adaptés aux systèmes d´exploitation les plus répandus et les modes de connexions ( modem, RNIS, ADSL et câble)
- Macintosh à partir du système 7.5.3 jusqu´à Mac OS X ( version AOL pour Mac OS X)
- Windows XP Familial et Professionnel ( version AOL 6.0 et AOL 7.0)
NB : la version AOL 7.0 est compatible avec une connexion ADSL et une NCNuméricâble.
- Windows 2000 Professionnel ( version AOL 6.0 et AOL 7.0)
- Windows Millennium ( à partir de la version 5.0 révision 165 )
- Windows 95, 98
- Windows 3.1 et 3.11 ( version 3.0 16 bit)
- Palm OS 3.5 ( mot-clé AOL : PALM)
Vous pouvez télécharger sur le site www.aol.com/anywhere/pda une version américaine d´AOL pour Windows CE 2.11 et Pocket PC.
Vous pouvez télécharger sur le site www.aol.com/aim/homenew.adp une version américaine d´AIM en bêta-test pour Mac OS X .
Il n´est pas prévu de version pour d´autres systèmes ( Epoc 32, Pocket PC, Windows NT, OS/2, Unix, Linux, BeOS, etc...) ou de connexion par satellite. Toutefois, des tests concernant Linux sont en cours au USA.
2- Pour éviter tous soucis lorsque vous jouez en ligne sur la chaîne Jeux ( rubrique jeux en ligne) nous vous conseillons de suivre les recommandations suivantes :
- d´avoir au minimum une version AOL 5.0, 32 Mo de ram et d´avoir d´activé la machine virtuelle Java Microsoft ou le plug-in Java Sun 1.3 ou plus récent.
- de fermer tous les logiciels de partage de fichiers afin de réserver le débit de la bande passante aux jeux en ligne.
- de fermer toutes les applications qui ne vous sont pas nécessaires pour jouer en ligne.
- de ne pas hésiter à redémarrer votre ordinateur avant de commencer une partie.
Voici les manipulations à réaliser lorsque vous rencontrez des difficultés d´utilisation des jeux en ligne.
Vider les fichiers Internet temporaires
- Cliquez Démarrer de Windows, Paramètres, puis Panneau de configuration, puis sur l´icône Options Internet.
- Dans l´Onglet Général dans la partie Fichiers Internet temporaires, cliquez sur Supprimer les Fichiers.
Suppression des Applets des jeux
- Au milieu de la fenêtre des Options Internet, cherchez le bouton Paramètres sous le titre Fichiers Internet temporaires.
- Dans l´écran des paramètres, cliquez sur le bouton Afficher les objets… : c´est là que votre navigateur stocke l´applet du jeu actuel.
- Cherchez tous les fichiers dans la liste qui sont des jeux Pogo, comme par exemple Pop Fu par Pogo etc., et effacez-les.
- Cliquez sur Oui pour confirmer la suppression de chaque fichier.
- Cliquez sur Ok et fermez les fenêtres d´options
Machine Java
Pour pourvoir jouer à ces jeux en lignes, vous devez installer la machine Java.
- Téléchargez sur le site www.java.com, la machine Java de Sun. Le plug-in Java est compatible pour l´ensemble des système d´exploitations Microsoft.
Si vous avez le message d´erreur suivant Java introuvable ou hors service, vous devez procéder à une désinstallation de la machine Java ( Java Plug-in) en allant dans Ajout et suppression de programme. Une fois la désinstallation achevée, téléchargez de nouveau le plug-in Java.
J´espère que ces informations vous donneront entière satisfaction.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Service Client AOL France
Au mot-clé AOL : FAQ Technique et FAQ technique ADSL, vous trouverez les réponses aux questions techniques les plus fréquemment posées par nos abonnés, n´hesitez pas à consulter cette rubrique en cas de besoin .
NB: En cas de difficulté, n´hésitez pas à nous recontacter en collant dans votre courrier les messages déjà échangés avec notre service.
----------original message---------- From: courriersc@aol.com To: sosem@aol.com ----------original message---------- From: Scullder88@aol.com To: CourrierSC@aol.com Je n´ai pas de temps à vous consacrer pour cette enquête, mais je vous donne ma réponse directe : non pourquoi ? protocole de connexion non standard m´ayant bloqué plusieurs fois dans le cas d´un passage au système linux, et pour le jeu en ligne sur dreamcast il y a de ça quelques années. J´attends que ma localité soit couverte par l´adsl pour changer de fournisseur d´accès et ce sera dans le plus immense bonheur, que je demanderai la résiliation de mon abonnement internet illmité bas débit à 0%. Je viens de réinstaller votre logiciel aol 7 ( je n´ai pas suffisamment de RAM pour ouvrir une connexion AOL avec les versions plus récentes, il est hors de question que j´en rachète par votre faute), qui en plus de provoquer l´instabilité de mon système Windows XP ( redémarrage intempestif après déconnexion), subit aussi l´instabilité de la connexion ainsi que son instabilité intrinsèque. J´ai aussi un poste sous mandrake linux 8 / windows 95, votre logiciel consommant trop de mémoire pour celui-ci et n´étant pas compatibile linux, heureux je serai le jour où il se connectera via un autre fournisseur d´accès. Le jour où vous respecterez les standards, que vous vous soucierez un peu plus de l´utilisateur ( en revoyant votre assistance technique peut-être ? ), et que vous proposerez un service respectable au même prix que vos concurrents, je serai ravi de changer d´opinion à votre sujet et peut-être de prolonger mon abonnement ou de me réabonner.
< <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
ouah, t1 trop cool la réponse, g mis 4 ans à capter que quand il me parlait des jeux avec java et tout sur aol, c´était en rapport avec mon problème avec ma dreamcast.
" 1- AOL, ayant une vocation grand public, a d´abord mis l´accent sur le développement de logiciels adaptés aux systèmes d´exploitation les plus répandus et les modes de connexions ( modem, RNIS, ADSL et câble)"
Pour moi, le seul mode de connexion, c´est la connexion standard PPP. ça aol ne l´as pas compris
en résumé, vivement début décembre =)