la différence de fréquence n´est plus un terme a prendre en compte ( c´est pour ca qu´il y a le pro-rating = 3000+ au lieu de sa fréquence réelle) car désormais, des pc aux perf egales peuvent avoir des fréquences très différente ( pentium-M, pentium 4 et athlon par exemple, a puissance égale, l´un sera a 1.5, l´autre a 2.4, et le dernier a 1.8 ou 2Ghz)
de plus, intel se lance aussi dans une autre dénomination, et dormais, on parle de pentieum 540, 740 etc..
moi je conseille l´amd, car avec l´arrivée des programmes 64 bits, ca lui donnera un peu de jeunesse, la ou le p4 sera cantonné au 32 bits..