CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

lequel tiendra + longtemps??AMD ou P4?

stranger-46
stranger-46
Niveau 8
31 août 2004 à 23:11:24

:salut: tle monde,comme je l´ai di dans dotres topics je cherche un PC a acheter vers le moi d´ octobre! ( 1000 euros MAX)

alors je voulais vous demander lequel des PC tiendra le plus lontemps!!

on me propose un Athlon 3000+ 64bit : et a vrais dire ca me tente de l´acheter,mais il y a un pb....apparament les Athlon se chauffent bcp + ke les Pentiums 4 et en + il y a cette différence de Ghz importante entre ces deux PC!!!

Donc d´un coté je veux un P4 bien puissant et pour le travail et pour les jeux; et de l´autre coté je veux un Athlon ki coute un peu moins cher!

keske vous pouvez me conseiller??

PS: étant donné ke dans les jeux je joue pas tjr a fond au niveau de graphismes!

PS 2 : est-ce que bcp d´entre vous ont déja eu des surchauffes avec Athlon??

:merci:

R3ivAX
R3ivAX
Niveau 8
31 août 2004 à 23:15:49

Si ta un PC qui peu te permetre de jouer avec les détails o max je vois pas pk tu te prive ^^

Perso moi je préfère / -\.|V|.|)

car pour bcp moi chère ta les même performance d´un P4
:ok:

Major_T
Major_T
Niveau 10
31 août 2004 à 23:16:37

Ne t´inquiète pas pour la différence de Ghz va... Par exemple un 3000+ ( 2.0 Ghz) équivaut à un P4 3.0 Ghz...

lastardelyon
lastardelyon
Niveau 6
31 août 2004 à 23:17:15

L´avantage du P4 c ke tu pourra l´overcloker + tard mais bon c vrai ke c´est très cher et le amd est tout ossi bien

BZHades
BZHades
Niveau 10
31 août 2004 à 23:18:09

la différence de fréquence n´est plus un terme a prendre en compte ( c´est pour ca qu´il y a le pro-rating = 3000+ au lieu de sa fréquence réelle) car désormais, des pc aux perf egales peuvent avoir des fréquences très différente ( pentium-M, pentium 4 et athlon par exemple, a puissance égale, l´un sera a 1.5, l´autre a 2.4, et le dernier a 1.8 ou 2Ghz)

de plus, intel se lance aussi dans une autre dénomination, et dormais, on parle de pentieum 540, 740 etc..

moi je conseille l´amd, car avec l´arrivée des programmes 64 bits, ca lui donnera un peu de jeunesse, la ou le p4 sera cantonné au 32 bits..

Vicious
Vicious
Niveau 5
31 août 2004 à 23:18:31

Pour la temperature, y´a deja de grosses differences entre les AMD eux même, mais bon, c´est pas toujours un prob. Un AMD 2600+ tourne a 45, voir 50° kan il est a fond... donc bon... :)

BZHades
BZHades
Niveau 10
31 août 2004 à 23:19:13

perso, mon 2000+ a tourné a 70° pendant un an, et il tourne toujours aussi bien ( 2 ans de vie a ce jour)

Major_T
Major_T
Niveau 10
31 août 2004 à 23:22:19

Mon 1800+ est à 53°C là :-d

stranger-46
stranger-46
Niveau 8
31 août 2004 à 23:29:02

dacor les mes la vous venez de me persuder ke AMD vaut bien un P4, :merci:
maintenant si je vous disais ke l´ Athlon 3000+ 64 Bit, 1024 DDR, 80Go, carte graphique j c + laquelle(dsl)= on me le propose pour 750E ( assemblé)!!
est-ce que c pas une arnaque ça??c possible kun tel PC coute aussi pas cher??

BZHades
BZHades
Niveau 10
31 août 2004 à 23:32:07

ca depend de la carte... de plus, pour ce prix, c´est uniquement une unité centrale, mais bon, ca m´a plutot l´air d´etre une bonne offre ( attention, tu devra sans doute rajoutter 160-200€ pour te payer une CG potable , genre radeon 9600-9800)

stranger-46
stranger-46
Niveau 8
31 août 2004 à 23:43:00

hmhmhmhmhmh...
vu ke le prix max ke je peut investir c 1000E ca va faire ki, : 750E le PC + écran 100E=850E...150E pour une bonne carte graphique ca va etre juste non?

AriStOtE22
AriStOtE22
Niveau 9
31 août 2004 à 23:48:46

si tu jou pa tro un 960xt sera parfaite pour environ ce pri la

stranger-46
stranger-46
Niveau 8
31 août 2004 à 23:48:59

ba tien je vie trouvé un offre, mais put1 ça me parais ps cher non + pour un tel PC :
http://www.mistergooddeal.com/V2/V2_produit.asp?num=2&productid=117413880001A281&cplib=kelkoo_extract_info

lacnac76
lacnac76
Niveau 3
01 septembre 2004 à 00:26:50

prend le amd,c´est carrément mieux. Mais par contre fait gaffe car ils peuvent chauffer super vite. J´ai dejà grillé un disque dur à cause de ça, mon pc fumer dès que je l´allumer. :malade:

jsks
jsks
Niveau 10
01 septembre 2004 à 00:28:37

Major_T Posté le 31 août 2004 à 23:16:37
Ne t´inquiète pas pour la différence de Ghz va... Par exemple un 3000+ ( 2.0 Ghz) équivaut à un P4 3.0 Ghz...

pas tout a fai vrai sa!!

3000+ = p4 2.8ghz a peu pres

stranger-46
stranger-46
Niveau 8
01 septembre 2004 à 00:34:39

merde!!
cette histoir de chauffage m´inquiète un peu!
g ps envie clauer tt mes économies pour un PC qui rique de griller!!

mais :merci: kan meme les gars!!

a++

Movezlang
Movezlang
Niveau 10
01 septembre 2004 à 01:26:46

stranger-46
Posté le 01 septembre 2004 à 00:34:39
merde!!
cette histoir de chauffage m´inquiète un peu!

C´etait valable avec les anciens Athlon XP1700+@2000+, 2400+? gravé en 0.18µ.

stranger-46
stranger-46
Niveau 8
10 septembre 2004 à 18:49:48

ok!
merci pour vos répenses c décidé je v aceter un Athlon ( si biensur en espace de 2 moi les prix sur les P4 ne baisse pas) =)
a++

Ganj-Number-One
Ganj-Number-One
Niveau 10
10 septembre 2004 à 18:50:59

c comme le mec ki achète une seat ibiza et une golf 4, ya rien ki change, sauf le prix, la forme, et la marque.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment