oui il sagit bien de adobe premiere et de adobe after effects.
adobe premiere est tres compliquer et propose beaucoup moins de possibilités par rapport au after effects.par contre il est tres facile avec celui si de faire des decoupage de scene. et dis intergré des images.
le after-effects est ultra exellent pour la création de titre, et les effet de transparence.
j´ai la version 6.0 et j´te garanri que les montages video volent tres haut. y aussi la possibilité de faire des zoom, de crée des sabres lazer ^^ bref le must
j´ai fais plusieur clip video pour des ptits groupes de metal et de rap. et aussi des fausses bandes annonces de film
par contre adobe premiere 6.5 est pratique dans sa complication PTDR !
domage que tu as po msn je t´aurais fais un ptit tutorial ^^