Ah non, ta freebox n´est pas reconnu comme carte réseau, tu as une liaison Ethernet, c´est différent.
Si je me souviens bien, Zone Alarm a une option que tu coches et qui permet au logiciel de mémoriser tes préférences. Vérifie au prochain message, juste au-dessus du bouton OK.