CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pb de DD qui boot seul mais pas en slave

[Lord-Silex]
[Lord-Silex]
Niveau 9
29 août 2004 à 11:06:00

:salut: J´ais pécho un new DD donc j´ais installer XP et tester il fonctionne.

Maintenant je voudrais qu´il tourne en 1er et ensuite mon ancien en slave donc...

Je met bien les jumpers mais c´est toujour mon ancien qui boot :-(

Ensuite je vais jeter un oeil dans le BIOS et la je vois :

Primary Master : None
Seconde Master : Mon ancien DD

Primary Slave : DVD
Second Slave : Disquette

Pourquoi quand je branche les deux en méme temp ça ne fonctionne pas ?

Merci.

gebruik
gebruik
Niveau 10
29 août 2004 à 11:15:05

T´as essayé de booter sur le HD seul ?

[Lord-Silex]
[Lord-Silex]
Niveau 9
29 août 2004 à 11:18:41

Oui et les 2 fonctionnes.
La j´ais brancher les 2 mais seul l´ancien est afficher.
L´autre tourne mais il tourne seulement...

gebruik
gebruik
Niveau 10
29 août 2004 à 11:23:44

Vire les jumpers sur les deux et boote comme ça.

divx59185
divx59185
Niveau 6
29 août 2004 à 11:25:35

comme je t es dit silex c est surement les jumpers qui sont mal mi

[Lord-Silex]
[Lord-Silex]
Niveau 9
29 août 2004 à 11:26:25

Ok j´vais tout virer pour voir !

gebruik
gebruik
Niveau 10
29 août 2004 à 11:27:43

Non, ça peut tout simplement être le disque dur qui est mort : les disques sont sous argon, à la longue, il peut y avoir des fuites surtout après un choc. La mécanique peut fonctionner, mais pas la surface du disque.
Déjà, si il n´est pas reconnu dans le bios, c´est chaud.
Ce que tu peux faire, c´est récupérer les données constructeurs relatives à la taille des secteurs et cylindres et les rentrer manuellement dans le bios.

Fumertue
Fumertue
Niveau 10
29 août 2004 à 11:32:32

moi lorsque que j´ai acheter mon new DD ben il était pas reconnu dans le BIOS au départ mais ensuite j´ai changer la place de cavalier et c´était bon!!!

gebruik
gebruik
Niveau 10
29 août 2004 à 11:32:56

Merci, FUmertue, mais ta remarque intervient un peu tard.

divx59185
divx59185
Niveau 6
29 août 2004 à 11:33:12

gebruick c moi qui a vendu le DD a silex alors il est pas mort je m en servait mdrrr c est juste si il a laisser le jumper en cs et l otre en slave c est sure qu il sera pas reconnu

gebruik
gebruik
Niveau 10
29 août 2004 à 11:34:54

divx59185, je ne suis pas Madame Soleil et je ne peux pas à distance savoir qui a vendu quoi à qui et dans quel état.
J´ai eu Lord en ligne hier, j´ai aussi pensé que c´était un problème de cavalier, je ne sais pas ce qu´il a fait depuis, on ne vit pas ensemble.

divx59185
divx59185
Niveau 6
29 août 2004 à 11:37:46

mdrrr t es un comike lol jte previent c tous euh je peut savoir mon avenir lol non je lol non mes serieux probleme de cavalier j en suis sure c moi meme qui le monter dans la tour a mon frere et c moi qui la demonter car mon frero avait acheter un 80 giga maxtor tu voit jvais pas revendre un dd qui marche pas mdrrrr jles dit a silex si il arrive pas jviendrai cher lui le monter y a pas de probleme en 2 min c est fait

gebruik
gebruik
Niveau 10
29 août 2004 à 11:39:09

Bon, ben vas chez lui, moi je suis à 200 bornes et j´ai du boulot. Effectivement, si Lord n´a pas pensé à bouger les cavaliers, ils doit être en train de se taper la tête sur les murs.

divx59185
divx59185
Niveau 6
29 août 2004 à 11:41:47

ouai mes regard si jles et vendu un Western digital et l autre c est un seagate je croit les seagate sont asser chiant avec les cavalier je croit que l esclave c est o fond a droite si ma memoire et bonne car moi les dd sa mi connait j en ai trois dans mon pc et toute marke j ai deja teste toute les marke et la jsuis content de mon raptor 76 giga qui tourne comme un derrater et gebruik ta pas msn par assar lol

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
29 août 2004 à 11:45:40

:salut:

Ca va Lord-Silex et Gebruik et les autres

Met ton cavalier en maitre sur le nouveau disque que tu viens d´acheter et le second disque le cavalier en esclave, met les sur la même nappe ide ca compliquera moins la chose pour les branchements.

Sinon bon si au menu de démarrage tu as mit en auto au bios et qu´il t´indique pas le disque dur c´est qu´il est cuit à 99° ce disque dur donc hs :( je pense bien.

divx59185
divx59185
Niveau 6
29 août 2004 à 11:47:24

le disque dur tourne mon aaaa car il a install windows xp sur les deux juste probleme de cavalier et c etait mon ancien dd

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
29 août 2004 à 11:51:01

Ok donc si il a installé xp dessus il doit marcher ? sinon le mieux c´est de mettre ce nouveaudisque en maitre, le second en esclave et de reinstallé xp directe avec les deux disques brnachés ou il doit refaire une réparation depuis le cd de xp pour reconfigurer selon la machine utilisée et lancer xp à part ca je vois pas si son disque et en maitre et qu´il tourne pas ?

divx59185
divx59185
Niveau 6
29 août 2004 à 11:53:05

si regard si il a laisser un disque en cs le seagate bin c est normale que le pc va pas declarer l otre moi jtrouve ca normale fo et comme silex et tetu il veut pas laisser tomber son seagate de 6 giga lol sinon en maitre lotre dd le western digital marche mes il veut brancher les deux le tetu

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
29 août 2004 à 11:55:51

Ok il est encore avec ce disque de 6 Go la qua le jetter ce disque si celui que tu lui a vendu est suffisant en Go :rire:

divx59185
divx59185
Niveau 6
29 août 2004 à 11:59:18

ouai c est un 40 giga selui que jlui est vendu mes la je croit qu il a reussi a tous faire fonctionnne car jle voit pas sur msn ou a tous faire cramer mdrrr lol

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment