Voila, le pc de ma soeur s´est coupé tout seul.
Je le redémmare et la je vois des lignes parasites qui apparaissent sur l´écran ( aie pas bon signe). Le démarrage continue, je passe le bios ( toujours avec ces lignes) et la séqcence de boot windows xp apparait. La, bizarre, le drapeau apparait avec des lignes verticales: comme si il coulait ( comme du plastique fondu ) .
au moment d´arriver a l´écran bleu, plus rien. l´écran se met en veille alors que tout tourne encore.
J´ai vérifier tout les branchements: rien tout est parfait. La carte graphique est bien fixée dans son port agp. Je teste le disque dur sur mon pc: nikel pas de probleme.
La carte sur mon pc affiche le meme probleme. Donc je la renvoie en garantie.
Deux semaines plus tard, J´ai toujours pas recu ma carte de garantie et ma soeur avait besoin absolument de son pc. Résultat, je suis allé chercher un Fx 5200 Xt au magasin. Je branche la carte dans le port agp, j´efface la mémoire cmos et je boot le pc. La, le pc démarre mais c´est l´écran noir. La Fx 5200 a un port dvi uniquement.
Je me dit: ben je vais essayer avec mon écran plat pour voir... J´ai le meme probleme.
Que dois-je faire??? D´où peut venir mon problème?
Merci d´avance.
quelqu´un a une idée de la provenance de ce probleme? Comment y remédier?
Merci d´avance.
La config du pc:
Amd athlon 2800+
Asus A7N8X deluxe
512 ram pc 2700
DD maxtor 120 Go 2Mo cache
Geforce Fx 5600 xt