remy4 Posté le 27 août 2004 à 19:19:57
Petermaler, un 3.2 ghz explose un athlon 64 3200+ dans tout ce qui est temps de compression...
( et oui y´a pas que les jeux dans la vie...)
D´ailleurs un 2.6ghz d´intel explose aussi un 2600+ d´amd dans les temps de compression.
Je suis ni pro intel ni pro amd mais faut savoir reconnaitre leur point faible et point fort.
Alors là, tu a entièrement raison, je suis tout à fait d´accord avec toi, les Pentium sont largement meilleurs que les AMD pour tout ce qui est dans l´encodage etc... Maisd généralement, ceux qui ont choisi AMD sont les joueurs qui savent ou ils mettent leur argent... J´ai vu un blaireau qui disait : " Oué, ceux qui disent que AMD c´est mieux que Intel, c´est parce-qu´ils sont vénère de s´entre fait arnaquer avec leur AMD et tout ceux qui font du tunning... prennent du Intel". Bon alors là, tu vois, je sais pas ce que les autres pensent en lisant ça mais, tout les pro Intel disent que AMD c´est cher et tout que Intel c´est mieux, MAIS BORDEL VOIT AVEZ DE LA MERDE DANS LES YEUX OU QUOI ? Vous voyez pas que tout les tests ( ceux sans " argent sous la table... style Tom´sHardware et compagnie...) disent tous la même chose : AMD bouffe très très largement sont équivalent et même sont supérieur en gamme sur TOUT, je dis bien sur TOUT les points. De plus, vos Intel coûte 2 fois le prix d´un processeur qui fait 3 fois mieux... Comparo de prix en direct :
- Athlon XP 2800 : 129.95 Euros
- Pentium 4 2.8 Ghz : 194.95 Euros
( source : www.Rueducommerce.com)
Moi je pense que les Pentium maintenant sont vendu pour épater les pigeon qui n´y connaisse rien, ceux qui achettent des PC´s de marque tout monté, les Noob en clair, mais il y a une autre sorte de Pigeon : ceux qui achête du Intel en montant leurs config´...
Alors maintenant on s´en fous de cette putain de guerre à la con, alors tout le monde arrête de se battre, parce-que de toute manière, chaque proco à son utilisation et son client différents... Une autre chose est clair, si vous acheté du Intel sans vraiment trop savoir ce que c´était parce-que vous étiez Noob, et ben ne dite pas que Intel est mieux juste parce-que vous en possédez un ! Dans ce cas restez neutre, et seul ceux qui ont déjà possédé 1 processeur de chaque marque à puissance égale peuvent juger, car si vous dites, AMD c´est de la merde parce-que quand je suis passé de mon K6 à 400 Mhz à mon Pentium 4 3.2Ghz j´ai vu le jour, et ben c´est pas trop valble comme comparo... Bon moi je vous laisse, je vais manger... Allez @+ !