Repertoire des languages de programmation :
Il sert à faire des sites web non dynamique, et il est à base de balises.
il n´est pas utilisable seul
Il sert à faire des sites web dynamiques en executant des cripts côté serveur.
On peut aussi l´utiliser comme interpreteur de script en ligne de commande.
Il est utilisé pour développer a peu près n´importe quoi, utilitaires de tout genre, applications, et aussi très utilisé pour le développement des jeux vidéo, n´oublions pas que les librairy de DirectX et de l´opengl sont en C++
C´est une expansion du C.
Il est très intérressant pour développer un logiciel de substitution ou traitement de texte par exemple mais l´est beaucoup moins pour faire des applications serveurs.
Ce n´est pas vraiment un language, le language utilisé par Delphi c´est du Pascal ( ou plutot du Pascal Objet), utilisé principalement par les développeur d´applications utilisant des bases de données ( surtout en Paradox), mais peut aussi utilisé plusieurs autres types de basse de données ( SQL, DBASE, SYBASE . . etc)
Il est interessant pour faire des applications serveurs.
C´est un langage multiplateforme et orientée objet crée par Sun Mycrosystem en 1995.
C´est un Système de gestion de bases de données relationnelles
C´est un Système de gestion de bases de données relationnelles
C´est un Système de gestion de bases de données relationnelles .
C´est un langage d´interrogation de données crée par en IBMdans les années 80. Il est normalisé bien que certains SGBDR comme Access ou SQL Server ne respecte pas cette norme. Il permet l´accès aux tables et à leur description, la Mise à jour des données et le contrôles des utilisateurs.
C´est un Système de gestion de bases de données relationnelles
Ex : juste pour faire apparaitre une fenetre windows standart avec un bouton OK, avec quelques milliers de lignes de codes on doit y arriver.
Il utilise énormément de lignes.
Il s´emploie conjointement lié avec le CGI pour développer des scripts de pages Web...
Il n´est pas un language.
Il s´agit plus d´un système de gestion et d´études de projets de développement qu´un langage.
C´est une méthode de schématisation des données. Il comprend le modèle conceptuel des données ( MCD) appelé aussi Modèle Entité-Association ( MEA) qui modélise la structure d´une base de données. Il y a également le MCTA et le cycle de vie de l´objet ( CVO).
il est de moins en moins empolé
Ce n´est pas un language.
il n´est pas utilisable seul
Il est de moins en moins employé.
Ce language est utilisé par visual basic ( qui est maintenant vraiment plus évolué que par le passé).
Ce n´est pas un language proprement parlé.
Il a été développé pour le gouvernement américain pour les aider à développer de gros projets en faisant un langage " mixé" de plusieurs langages...
Il sert à gerer les differentes parties d´un OS ( Operating System, Système d´exploitation).
Il est beaucoup utilisé sous Linux.
Il s´agit également ( en plus d´être un langage de script) de commandes en mode console assimilables au mode MS-DOS de Windows.
Il sert à gerer les differentes parties d´un OS ( Operating System, Système d´exploitation).
Il sert à gerer les differentes parties d´un OS ( Operating System, Système d´exploitation).
C´est un language de controle des opérations, utilisé surtout sur des gros systèmes commerciales ( AS/400 et autre).