CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Repertoire de languages de programmation

Scullder
Scullder
Niveau 10
27 août 2004 à 23:31:06

bah si ta deuxième frame a le nom " page2"
dans la page de la première frame tu met
< base target="page2"> entre les balises < head> je crois.

Sinon, vu que vous avez l´air super intéressé par le sujet, vous pouvez complétez le wiki libre ( license gnu fdl ( free documentation license) ) http://fr.wikipedia.org comme ça tout le monde en profitera :)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
27 août 2004 à 23:43:09

" tu as sorti ton dictionnaire"
=> Non, ce sont des langages que j´ai utilisé, et j´en sais un peu sur chacuns.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
27 août 2004 à 23:52:04

Scullder> Ils ont pas besoin de nous je viens de regarder, j´en ai appris rien qu´en regardant à Scheme et en suivant un lien :)

flyxter-X
flyxter-X
Niveau 10
27 août 2004 à 23:53:23

Scullder merci de me repondre, mais le probleme c´est que j´ai essayé et ça ne marche toujours pas ! !!

Scullder
Scullder
Niveau 10
28 août 2004 à 00:20:06

DasHuhn, wé perso moi je relit pour corriger du truc surtout sur wikipedia parceque j´ai pas grand chose à ajouter ^^ ( à part les nouveautés de php 5 dans l´articles sur php parceque personne ne se décide à le faire ^^)
flyxter > alors tu fais < a href="tatada.htm" target="page2">
si ça marche pas, vérifie le nom de la frame ´page2´ ^^

flyxter-X
flyxter-X
Niveau 10
28 août 2004 à 00:23:00

ok et bien je vais voir

armor
armor
Niveau 10
27 novembre 2004 à 15:22:14

Repertoire des languages de programmation :

    • *HTML****

Il sert à faire des sites web non dynamique, et il est à base de balises.

    • *XHTML****
    • *DHTML****
    • *XML****

il n´est pas utilisable seul

    • *PHP****

Il sert à faire des sites web dynamiques en executant des cripts côté serveur.
On peut aussi l´utiliser comme interpreteur de script en ligne de commande.

    • *C****

Il est utilisé pour développer a peu près n´importe quoi, utilitaires de tout genre, applications, et aussi très utilisé pour le développement des jeux vidéo, n´oublions pas que les librairy de DirectX et de l´opengl sont en C++

    • *C++****

C´est une expansion du C.

    • *delphi****

Il est très intérressant pour développer un logiciel de substitution ou traitement de texte par exemple mais l´est beaucoup moins pour faire des applications serveurs.
Ce n´est pas vraiment un language, le language utilisé par Delphi c´est du Pascal ( ou plutot du Pascal Objet), utilisé principalement par les développeur d´applications utilisant des bases de données ( surtout en Paradox), mais peut aussi utilisé plusieurs autres types de basse de données ( SQL, DBASE, SYBASE . . etc)

    • *pascal****
    • *java****

Il est interessant pour faire des applications serveurs.
C´est un langage multiplateforme et orientée objet crée par Sun Mycrosystem en 1995.

    • *javascript****
    • *SGL****
    • *UML****
    • *ASP****
    • *Python****
    • *Oracle****

C´est un Système de gestion de bases de données relationnelles

    • *Access****

C´est un Système de gestion de bases de données relationnelles

    • *SQL****

C´est un Système de gestion de bases de données relationnelles .
C´est un langage d´interrogation de données crée par en IBMdans les années 80. Il est normalisé bien que certains SGBDR comme Access ou SQL Server ne respecte pas cette norme. Il permet l´accès aux tables et à leur description, la Mise à jour des données et le contrôles des utilisateurs.

    • *Sybase****

C´est un Système de gestion de bases de données relationnelles

    • *Visual basic****
    • *Assembleur****

Ex : juste pour faire apparaitre une fenetre windows standart avec un bouton OK, avec quelques milliers de lignes de codes on doit y arriver.
Il utilise énormément de lignes.

    • *Perl****

Il s´emploie conjointement lié avec le CGI pour développer des scripts de pages Web...

    • *Merise****

Il n´est pas un language.
Il s´agit plus d´un système de gestion et d´études de projets de développement qu´un langage.
C´est une méthode de schématisation des données. Il comprend le modèle conceptuel des données ( MCD) appelé aussi Modèle Entité-Association ( MEA) qui modélise la structure d´une base de données. Il y a également le MCTA et le cycle de vie de l´objet ( CVO).

    • *Fortran****

il est de moins en moins empolé

    • *Flash****

Ce n´est pas un language.

    • *CSS****

il n´est pas utilisable seul

    • *Basic****

Il est de moins en moins employé.
Ce language est utilisé par visual basic ( qui est maintenant vraiment plus évolué que par le passé).

    • *Algorithmie****

Ce n´est pas un language proprement parlé.

    • *Ada****

Il a été développé pour le gouvernement américain pour les aider à développer de gros projets en faisant un langage " mixé" de plusieurs langages...

    • *SHELL****

Il sert à gerer les differentes parties d´un OS ( Operating System, Système d´exploitation).
Il est beaucoup utilisé sous Linux.
Il s´agit également ( en plus d´être un langage de script) de commandes en mode console assimilables au mode MS-DOS de Windows.

    • *BATCH****

Il sert à gerer les differentes parties d´un OS ( Operating System, Système d´exploitation).

    • *Script****

Il sert à gerer les differentes parties d´un OS ( Operating System, Système d´exploitation).

    • *RPG****

C´est un language de controle des opérations, utilisé surtout sur des gros systèmes commerciales ( AS/400 et autre).

armor
armor
Niveau 10
28 novembre 2004 à 09:20:03

svp venez enrichier le repertoire des languages!!

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
28 novembre 2004 à 11:46:15

Pourquoi ? Quel interêt ? Il est super incomplet et c´est tellement lourd de changer qqchose...

monstruor
monstruor
Niveau 9
28 novembre 2004 à 11:51:00

ba moi je trouve plutot l´idée pas mal

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment