Repertoire des languages de programmation :
Il sert à faire des sites web non dynamique, et il est à base de balises.
il n´est pas utilisable seul
Il sert à faire des sites web dynamiques en executant des cripts côté serveur.
C´est un Système de gestion de bases de données relationnelles
Il s´emploie conjointement lié avec le CGI pour développer des scripts de pages Web...
Il n´est pas considéré comme un language.
Il s´agit plus d´un système de gestion et d´études de projets de développement qu´un langage.
il est de moins en moins empolé
il est de moins en moins employé
Ce n´est pas un language proprement parlé.
Il a été développé pour le gouvernement américain pour les aider à développer de gros projets en faisant un langage " mixé" de plusieurs langages...
Il sert à gerer les differentes parties d´un OS ( Operating System, Système d´exploitation).
Il est beaucoup utilisé sous Linux.
Il sert à gerer les differentes parties d´un OS ( Operating System, Système d´exploitation).
Schinken Posté le 27 août 2004 à 00:33:38
A ajouter aussi que le Flash n´est pas tant un langage qu´une logiciel qui envoie une série d´instructions pour créer des animations.
--->>> je n´ai pas compris ? ??
et d´après toi, quel est le meilleur language ? ?
Il n´y a pas de meilleur langage. Chaque langage est conçu pour une attente particulière...
Par exemple le Delphi est très intérressant pour développer un logiciel de substitution ou traitement de texte par exemple mais l´est beaucoup moins pour faire des applications serveurs. Dans ce cas on priliégiera le JAVA... Le PHP est par exemple totalement incomparable avec le Delphi, mais le PHP a ses avantages et ses inconvénients par rapport à ASP, ASP couplé à Oracle ou Access, ou PHP couplé à Oracle ou SQLite. Tu ne vas pas utilisé Oracle pour un forum. Ni MySQL pour un site de vente en ligne. Chaque langage répond à des attentes c´est pour ça qu´il y en a une diversité telle.
Repertoire des languages de programmation :
Il sert à faire des sites web non dynamique, et il est à base de balises.
Il sert à faire des sites web dynamiques en executant des cripts côté serveur.
Il est très intérressant pour développer un logiciel de substitution ou traitement de texte par exemple mais l´est beaucoup moins pour faire des applications serveurs.
Il est interessant pour faire des applications serveurs.
Il s´emploie conjointement lié avec le CGI pour développer des scripts de pages Web...
Il n´est pas considéré comme un language.
Il s´agit plus d´un système de gestion et d´études de projets de développement qu´un langage.
il est de moins en moins empolé
il est de moins en moins employé
Ce n´est pas un language proprement parlé.
Il a été développé pour le gouvernement américain pour les aider à développer de gros projets en faisant un langage " mixé" de plusieurs langages...
Il est beaucoup utilisé sous Linux.
Quel language a le plus de fonctions ? ??
Mais, pour ton idée personnelle, quel est le meilleur language ? ??
Quel est le plus dur à apprendre ? ??
Quel est le plus facile à apprendre ? ??
Quel est le language qui est conseillé d´apprendre en premier ? ??
Quel est le language qui est conseillé d´apprendre dans les derniers ? ??
Le plus de fonctions : Beaucoup ont d´énormes capacités, mais pour sa portabilité exceptionnelle, je dirai JAVA
Pour mon idée personnelle : Je suis PHP-iste car j´utilise souvent ce langage pour faire des scripts à mon boulot. Sinon j´administre mon réseau au boulot aussi en développant en C++ principalement
Plus dur à apprendre : Assembleur, on bouffe des lignes pour faire que dalle
Plus facile à apprendre: HTML, et langages de script comme BATCH/SHELL ; Le HTML est torché en 2 jours.
Conseillé d´apprendre en premier ? : C, Delphi, HTML.
Les derniers : Après avoir appris les premiers, il n´y a plus de préférence si ce n´est un petit ordre inalliénable en général:
Le C induit le C++, puis le PHP découle du C++, et le JAVA aussi découle du C++. La syntaxe est très semblable donc il s´avère qu´une fois le C acquis, on a quelques facilités à passer au C++ puis au JAVA et PHP.
merci d´avoir répondu ! !!
j´ai encore quelques petites questions ! !!
J´ai appris le HTML, effectivement, je l´ai appris en deux jours moi, bon peut-être que je n´ai pas tout acquis, mais je referais des petites revisions de temps à autres ! !! Et ensuite tu me conseille d´apprendre quoi ? ??
C, Delphi, ou PHP
( sachant que je rentre au lycée le 2 septembre)
en combien de temps j´aurai appris le php ? ??
en combien de temps j´aurai appris le C ? ??
en combien de temps j´aurai appris le delphi ? ??
C : 2 mois si tu veux l´approfondir et l´avoir bien en tête..
PHP : Si tu l´apprends après le C : 3 semaines, sinon... 6 semaines...
Le delphi se pratique plus qu´il ne se théorise, donc à force de pratique avec un site comme http://www.phidels.com tu peux y arriver rapidement aussi.
mais n´oublie pas queje vais au lycée donc je ferais très peu d´apprentissage pendant les jours d´école ! !!
Peut tu me dire les fonctions exactes et précisément du php et du C ? ?? parce que je pense que je vais me mettre à apprendre ces 2 languages, je sais pas si c´est le bon choix ? ??
Ou as-tu appris le C et le PHP pour que j´apprenne moi aussi ? ??
J´ai appris ces langages sur le tas, avec des collègues quand on avait comme projet de sécuriser à fond le réseau.
Peut tu me dire les fonctions exactes et précisément du php et du C ? ? ? parce que je pense que je vais me mettre à apprendre ces 2 languages, je sais pas si c´est le bon choix ? ? ?
et pourrait tu m´indiquer ou puis-je apprendre ces deux languages ? ??
lol je compren rien du tou jai ke 14 ans mai fo ke japren je sui loinde vou les gars bn jvai mi metre lol o nonjui fatiguer jferaisa deemain lol
Peut tu me dire les fonctions exactes et précisément du php et du C ? ? ? parce que je pense que je vais me mettre à apprendre ces 2 languages, je sais pas si c´est le bon choix ? ? ?
et pourrait tu m´indiquer ou puis-je apprendre ces deux languages ? ? ?
Disons que pour toi, achète des bouquins pour apprendre ces langages. Ensuite, les fonctions exactes sont indescriptibles tellement il y en a... Le PHP permet de faire des sites synamiques grâce à un SGBDR et une base, comme MySQL...
Le C permet de développer de puissants programmes aussi divers soient-ils, assez simplement avec une syntaxe agréable.
Pour php, on peut aussi l´utiliser comme interpreteur de script en ligne de commande ( php-cli pour command line interface).
on peut aussi faire beaucoup de truc divers avec l´extension ffi comme ici : http://dotgeek.org/highfive/display.php?snippet=75
avec php-gtk ( http://gtk.php.net ) on peut faire des appli graphique côté client ou encore tout simplement, un petit script que j´ai fait et pas fini au début des vac : http://scullder.webdynamit.net/wakka.php?wiki=JabberCoinCoin
en fait c´est un bot pour la messagerie Jabber. ( Jabber c´est bien, msn ça pue).
Bref tout ça pour dire que tu peux ajouter à ta description de PHP : " peut aussi être utilisé en ligne de commande".
A propos des langages de programmation, tu trouveras pas mal d´info sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Programmation ![]()
Concernant Delphi, c´est pas vraiment un language, le language utilisé par Delphi c´est du Pascal ( ou plutot du Pascal Objet), utilisé principalement par les développeur d´applications utilisant des bases de données ( surtout en Paradox), mais peut aussi utilisé plusieurs autres types de basse de données ( SQL, DBASE, SYBASE . . etc)
Concernant le basic, ce language est utilisé par visual basic ( qui est maintenant vraiment plus évolué que par le passé)
Pour le C/C++, utilisé pour développer a peu près n´importe quoi, utilitaires de tout genre, applications, et aussi très utilisé pour le développement des jeux vidéo, n´oublions pas que les librairy de DirectX et de l´opengl sont en C++
RPG, un language qui n´a pas été cité, un language de controle des opérations, utilisé surtout sur des gros systèmes commerciales ( AS/400 et autre)
Pour l´assembleur, le premier language que j´ai appris d´ailleur ( en 1984), et c´est vrai que c´est galère de programmer eb ASM, je te dirais que juste pour faire apparaitre une fenetre windows standart avec un bouton OK, avec quelques milliers de lignes de codes on doit y arriver
Mais par contre, on peut s´en servir pour des trucs vraiment spécific lorsqu´on fait de le programmation en C/C++, car avec un compilateur C/C++ ou peut aussi intégrer des lignes de codes en ASM au travers du code C/C++
Comme on peut aussi intégrer du code en C/C++ lorsqu´on fait de la programmation avec Delphi, borland a vraiment créer des produits très polivalent