CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problemes radeon 9800 pro

arnoboss
arnoboss
Niveau 5
23 août 2004 à 20:59:03

bonjour!
Voila j´ai une sapphire radeon 9800 pro depuis quelques jour deja, et jai beaucoup de problemes...
Voila quand je joue a un jeu en 3d ( je dis en 3d parce que quand je joue ( en reseau ) a starcraft sa ne me le fais pas, ou du moins sa ne me la pas encore fait) et bien tout dun coup mon ecran se met en veille, le son se coupe lordi continue a tourner, le ventillo cpu et gpu tourne... mais je suis obligé de redemarrer...
ça me le fait avec les 4.6 et les 4.8 ( les seuls que jaie essayés).J´aurais l´impression ( en tant que n00b que je suis...) que cela viendrait de la chauffe excessive de la carte. Ou bien a cause de mon alimentation ( une Fortron 350w toute neuve... un peu faible peut etre???)
Voila j´aurais donc besoin de votre aide svp!!!
Je profite de parler de la température de ma carte pour vous demander si ma carte a le monitoring pour connaitre sa temperature gpu, si oui comment la connairtre?
Et aussi je vais avoir un watercooling dans quelques jour, est-ce que cela pourrait me faire perdre le garantie de la watercooler?
merci d´avoir lu mon message et ´y repondre!

remy4
remy4
Niveau 10
23 août 2004 à 21:01:45

Je voudrais pas trop m´avancer mais il me semble que si la coupable était l´alimentation, le pc devrait rebooter completement.
Comment regles tu ce probleme lorsqu´il survient ? tu reboot viollement ?

Si pour le water cooling, la réponse est surement oui ( ça dépend des garanties et du constructeur) mais dans 99% des cas, c´est oui. ( le water cooling je vois pas trop l´interet en plus, vu le prix autant changer de matos plutot que d´overclocker)

remy4
remy4
Niveau 10
23 août 2004 à 21:04:17

Je reprécise cette question :
" Comment regles tu ce probleme lorsqu´il survient ? tu reboot viollement ? "

Tu te sers du bouton reset ou tu arrives à retourner sous windows ?

arnoboss
arnoboss
Niveau 5
23 août 2004 à 21:08:13

non je ne peut rien faire mon ecran s´éteint! il se met en veille...
Alors qu´est ce que je peux faire d´autre que d´eteindre " violemment"... Chui bien obligé...

Undertek
Undertek
Niveau 10
23 août 2004 à 21:08:55

fais plusieurs sessions de 3dmark2k3 afin de voir si tu as des artefacts ou divers bugs graphiques ( mémoire qui chauffe trop svt) ou des plantages ( gpu trop boosté ou pas assez refroidi).
Ca te le fait pc ouvert ?

arnoboss
arnoboss
Niveau 5
23 août 2004 à 23:27:53

up

comeback
comeback
Niveau 10
23 août 2004 à 23:30:02

saphire saphire ne jamais prendre

theartemis
theartemis
Niveau 7
24 août 2004 à 00:37:07

Probleme d´alim, pas assez puissante, j´ai une Fortron 350W et j´ai la meme chose que toi avec une Geforce FX 5900XT, je m´en suis rendu compte en débranchant le connecteur +12W, en fait quand je le débranche, mon PC freeze avant que si le connecteur +12W etait branché, il faut au moins une Alim 400W.

xSSBxBenjomouk
xSSBxBenjomouk
Niveau 10
24 août 2004 à 00:49:37

moi j ai une sapphire 9800pro, avec une alim 350W g aucun pb

theartemis
theartemis
Niveau 7
24 août 2004 à 01:08:11

Ca depend des peripheriques et du proc, plus tu as de peripheriques ou plus ton proc est puissant, plus ca pompe sur l´alim.

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
24 août 2004 à 02:10:11

Sapphire 9800 pro 128Mb
chieftec 350W

J´ai asus a7n8x-x
athlon 2600+ fsb333
ventilo thermatltake edit. xaser
3ventilos 80*80
1DD 80G 7200rpm
1 lect. CD
1 graveur CD

jamais eu de problème...

xSSBxBenjomouk
xSSBxBenjomouk
Niveau 10
24 août 2004 à 02:12:51

sapphire 9800pro
p4s800
P4 2.6Ghz
2 DD 80go et 40go
1 carte TV wintv go
1 graveur cd
1lecteur dvd
une carte pci 2 usb2

aucun pb :)

xSSBxBenjomouk
xSSBxBenjomouk
Niveau 10
24 août 2004 à 02:21:02

g oublié
alim 350W

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment