Je voudrais pas trop m´avancer mais il me semble que si la coupable était l´alimentation, le pc devrait rebooter completement.
Comment regles tu ce probleme lorsqu´il survient ? tu reboot viollement ?
Si pour le water cooling, la réponse est surement oui ( ça dépend des garanties et du constructeur) mais dans 99% des cas, c´est oui. ( le water cooling je vois pas trop l´interet en plus, vu le prix autant changer de matos plutot que d´overclocker)