Ce problème survient tellement sans aucune raison , que j´ai le gout de tout défaire a coup de marteau une fois pour toute.
Il y 2 ordinateurs plogger sur le même réseaux , a l´aide d´un routeur Linksys befsr41 , sur une connection cable constente. Pour ne pas s´allonger , Appeler les A et B.
Tout marche comme sur des roulettes , tout va bien , puis d´un coup sec, sans aucun avertissement , L´ordinateur A , detecte qu´il n´y a plus de fil relier a la carte réseaux , Alors , ont essaie de relier le fil a nouveau pour être sur qu´il fasse contact , mais ce n´est pas ca. Alors ont vérifie si la carte réseaux est toujours en fonctionnement. Oui tout est normal , les pilotes fonctionnent. Alors ont réinitialise le modem , ainsi que le routeur. C´est toujours pas ca, Il detecte toujours pas de fil. Alors ont essaie de réinialiser le modem et le routeur , mais cette fois ci , le routeur ont le reset complètement a zero , c´est toujours pas ca. Alors ont essaie de changer de port le fil rj45 , ont les essaie tous un par un . Aucun fonctionne.
Mais quand que je connecte l´autre fil qui relier a l´ordinateur B , la lumière sur le routeur s´allume , et l´internet sur Le B , marche # 1 sans problème. Je connecte le fil de l´ordinateur A au même port que le B pour un test. Rien ne s´allume. Alors je décide de connecter l´ordinateur A , directement au modem sans le routeur. Une fois les changements fait , le lumière sur le modem ( pc link ) , ne s´allume pas. Lui non plus ne detecte pas le fil. Rien ne marche. Alors , ma conclusion ? C´est le fil qui est pas bon. Alors j´essaie l´autre fil que j´ai en réserve , Marche pas plus ! Il veut rien savoir. Je l´essaie sur l´ordinateur B , il marche. Alors , je me dit que c´est la carte réseaux , qui est finalement defectueuse. Mais non ! Parce que , l´orsque j´ai prie le fil réseaux de l´ordinateur B et que je l´ai connecter dans le A . Pouf ! L´ordinateur A , fonctionne a merveille , internet marche. Alors je redéconnecte tout , je rééssaye le fil de l´ordinateur A . Fonctionne toujours pas . Puie , sans aucun autre manip différente , je réessaie encore et encore et puif , paf , il se décide a marcher comme ca , la et puie la lumière s´allume et je peut accéder a internet.
En plus c´est loin d´être la première fois que ca me fait ! Je commence vraiment en avoir marre , ca me purge les couilles comme c´est pas possible cette histoire.