Franchement il est super!!!
Tu doit aussi savoir qu´un 19 pouces LCD équivaut à un 21 pouces CRT. Je n´y croyais pas trop qu début, mais c´est vraiment la vérité ! !!
Pour les trainées: Je ne te mentirai pas. C´est sur que ce n´est pas à 100% comme un écran CRT, il y a de TRÈS légères trainées lors des scènes les plus rapides et où il y a le plus de contraste ( car les temps de latence sont le temps qu´un pixel prends à passer du blanc au noir, et de revenir au blanc. Pour cet écran c´Est 25 ms, donc 25 milli secondes) Je dirais que les trainées sont plus présentes lorsque les objetx sont de couleur verte. Mais rien de très affolant, faut vraiment porter attention pour s´en rendre compte. Si je n´avait pas su qu´il y avait des trainées je ne l´aurais probablement pas vu.
Pour le reste... La finition est excellente, les couleurs sont épattantes, le contraste: j´ai jamais vu ça ! !! Des noirs hyper profonds, des blancs hyper clairs, sans péter aux yeux. Justement, en parlant de ça: ça fait tellement pas mal aux yeux ! Comparé aux CRT... C´est comme regarder une table en bois. Même après 6 heures d´ordi, pas du tout mal à la tête. Et c´est une image hyper belle, hyper douce.
De plus on peut le retourner à la verticale pour pouvoir mieux taper des textes. Un petit bonus bien sympa et qui sert vraiment.
Franchement, je te le conseil vraiment, un écran super pour le travail, pours les jeux, pour les films ( on peut regarder à l´écran jusqu´à 170 degrés, du jamais vui pour un écran de cette taille et de cette qualité graphique), et pour le graphisme.
Je doit aller souper, il est 9:39 ici ( je suis du Québec).
Je reviens dans 1 heure. Si tu veut quoi que ce soit, si tu veut que je réponde à n´importe question, je le ferai dans 1 heure! Et si tu veut que je t´envoi des photos, n´hésite pas à demander!