CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

overcloking radeon 9800 pro

darkahmad
darkahmad
Niveau 8
22 août 2004 à 23:25:36

bon je vien de fer le test pour le core j´obtiens 436.50 mhz^^ jai appuyé sur save puis jai decide dutiliser le net mai jetai obligé de reboot jai donc rebooté et horreur! la frekence ke jai sauvegardé ( 436.50/ frekence par defaut) n´était pas la est ce que cela va fausser les test de la memoire video ( le second test)? c a d vu ke jai redemaré aprés avoir fe le test core et ke maintenant je fe le test memoire est ce que je vais etre obligé de faire celui du core? je voudrai ajouter kapparemment la carte grafik est resté cependant sur sa config par defaut pour son core est ce ke c normal? merci

darkahmad
darkahmad
Niveau 8
22 août 2004 à 23:38:51

:up:

darkahmad
darkahmad
Niveau 8
22 août 2004 à 23:45:30

repondez please :(:(

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
22 août 2004 à 23:47:07

En fait, Atitools te donne les fréquences limites, tu ne devras pas refaire le test.

Lance celui pour la mémoire, attends qu´il arrive à sa fréquence limite là aussi. Ensuite, tu redémarres le pc et tu montes les fréquences un peu en dessous de ce qu´Atitools t´a donné pour être sur et tu les sauvegardes sur un profil.

Quand tu voudras o/c ta carte pour les gros jeux, tu lanceras ton profil d´o/c dans Atitools...

Fais bien attetion que même après ça, tu devras resté attentif à d´éventuels bugs ou artefacts. Au moindre truc anormal, tu redescends pour être sur.
Les fréquences d´une 9800xt sont de 410/360 si je ne m´abuse... Perso, sur ma 9800pro, je suis à 395/370 et j´en suis déjà content mais ce n´est pas un o/c extrême... pour avoir une idée de jusqu´où l´o/c peut aller http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OverclockingCoolingTuning/sujet-224135-1.htm

djoulow
djoulow
Niveau 7
22 août 2004 à 23:47:15

ta version de ati tools et bien la 0.0.21 ? ??

darkahmad
darkahmad
Niveau 8
22 août 2004 à 23:51:53

heu nan 0.0.20 c celle utilisé sur le site qu lon ma donné o debut heu moi jai memoire core 436.50 et memoire video 386.40 kan même ! c normal ke ca soit si elevé c ckil mon donné comme frekence max sur atitools...

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
22 août 2004 à 23:54:03

si tu as de bons systêmes de refroidissement, oui, ça peut être normal mais je te conseille de les descendre un peu quand même car ce sont des fréquences limites et qu´il vaut mieux avoir un systême parfaitement stable avec un léger o/c qu´un pc qui ne tient que deux heures avec un o/c à peine plus élevé...

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
22 août 2004 à 23:54:42

les frequence d´une XT sont 412 pr le core et 365 pr la memoire , moi je suis a ces frequence la et même sous doom3 pdt plus d´une heure , j´ai aucun probleme ! remarque j´ai le version ICE Q fo dire aussi...

:-p

djoulow
djoulow
Niveau 7
22 août 2004 à 23:55:46

quand tu ouvre ati tools, dans sa fenetre, tu peu voir la sections PROFILS
avec le profile par defaut + celle que tu as sauvegarder.
un peu plus bas sur la gauche de la fenetre tu as 2 sections =
profils 2D
profils 3D
mis sur " disabled" par defaut
dans ces 2 cases tu doi mettre té profils, c´est a dire dans le profils 2D tu met le profil par defaut, et dans le profils 3D tu met ton profils que tu as crée avec ton ovelockage !
atitools doi reste ouvert, je te conseil d´aller dans la section " settings" puis " miscellaneous" et de cocher la case " load on windows startup via = registre key "
pour que ati tool demarre toujours avec le systeme!
ce qui aura pour effet la chose suivante =
ton profils 2D ( donc non overlocker) sera charger direct a chaque fois, et atitools ce chargement de mettre automatiquement ton " profils 3D" en fonction dé que tu lancera un jeu :)
autre chose dans la section " setting" puis fan control,modifie le pourcentage des ventilo de 10% environ, vu que tu overlock ta carte graphique, il est bon d´augmenter un peu la vitesse du ventilo :)
et pour finir tu peu mettre en route la fonction temperature, qui te donne la T° de ton core et de la ram de la CG en temps reel , toujours bon pour surveiller :)
c´est dans " setting" puis " temperature monitoring" coche la case= show only remote ( gpu) temperature!
et voila tu vera la temperature ^^
good luck

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
22 août 2004 à 23:57:49

la sonde de la 9800 pro ne se trouve que sur celle possédant le core r360

Perso, je n´en ai pas...

djoulow
djoulow
Niveau 7
22 août 2004 à 23:57:51

sque je vient de te dire ne marche qu´avec ati tools 0.0.21 :)

Mingus
Mingus
Niveau 6
22 août 2004 à 23:59:47

Salut, moi j´ai un 9800 Pro 256 Bits 128 Mo Sapphire, avec VPU R360=9800 XT, je la monte sans probleme à 460/370 ça tourne sans problemee sous Far Cry, mais plus haut, des points blancs pointes. Mais avec Toca Race Driver 2 à 475/370, sans aucun probléme. Avant ma 9600 256 Mo ( 422/250). tout cela avec Power Strip.

Mingus
Mingus
Niveau 6
23 août 2004 à 00:00:37

Au fait ma 9800 avec VGA cooler :ok:

djoulow
djoulow
Niveau 7
23 août 2004 à 00:01:14

ati tools 0.0.21 en DL par ici =

http://www.radeonthetop.com/t/fiche.php?id=44

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
23 août 2004 à 00:46:04

Au fait, quelles sont les t° limites des 9800 pro?

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
23 août 2004 à 01:54:39

C´est bon, j´ai trouvé mais merci quand même

Best007
Best007
Niveau 10
27 février 2005 à 17:12:51

Question quand on fait le test avec atitools,il nous l´overclok tout seul jusqu´a ses limites?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment