4 minutes et 39 secondes ( je vous épargne les centièmes). C’est le temps moyen qu’il faut entre le moment ou j’appuie sur ´Arrêter´ et celui ou mon pc se décide finalement à stopper toute activité. Et sur ces 4mn39, près de 4mn30 sont passé sur l’écran bleu annonçant calmement : Fermeture de Windows. Bref, je cherche à tout prix à faire revenir ce temps de fermeture à des délais plus raisonnables.
Mon pc est pourtant une machine bien sous tous rapports : Xp 1800+, 512Mo de DDR, 1 DD 80Go + 1 DD 40Go sur lequel se trouve installé mes deux O.S. ( Xp et win98… noté que le problème qui me concerne ne se manifeste que sur Windows XP), les deux disques étant en FAT 32 pour assurer la compatibilité avec Win98.
Pour régler à ce désagréable souci j’ai déjà tenté beaucoup de chose : scandisk, defrag, nettoyage du registre, gravage massif de données pour libérer autant d’espace que possible ( même si les disques étaient loin d’être remplies avant que ce problème ne se manifeste.), viré les programmes foireux susceptible de ralentir l’extinction de la machine ( mais même si je ferme tout les processus manuellement, le pc prend toujours autant de temps à s’éteindre), antivirus, antispy…
Bref, tout cela n’a absolument rien changé ( en bien comme en mal) la situation. Et là ça commence gentiment à me casser les b… pieds. Donc si une âme charitable parmi vous ( ou pas charitable peu importe) pourrait me venir en aide je lui en serais éternellement reconnaissant et son nom se transmettra à ma descendance qui la vénérera comme il se doit… Oui j’en fais peut être un peu trop, c’est mon coté coq de haute cour
Bien, merci d’avance à quiconque pouvant m’apporter un semblant de solutions.
PS : Le premier qui me dit, formater et tout réinstaller, je lui picore les yeux ( en toute amitié). Ca je sais faire tout seul et je cherche justement un moyen d’éviter cette solution barbare.