CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

disque dur en raid

matrix_xvi
matrix_xvi
Niveau 9
22 août 2004 à 06:30:10

Bonjour, je sais que cela peut parraitre naz, mais voyez, j´ai un mobo Asus p4p800 et j´ai deux place pour brancher des disques dur en raid. Mais le probleme, c´est que je ne connais pas trop le fonctionnement des disque dur raid. Est-ce que cela prend un disque dur spécial? J´ai deux fils rouges que j´ai eu avec mon mobo. Ils sont vraiment étroit. Je voudrais accelerer les performance de mon hd, je trouve qu´il n´est pas beaucoup performant

J´ai également fait des recherche sur google mais ya pas moyen de trouver une image qui pourrais m´aider, merci d´avance.

djoulow
djoulow
Niveau 7
22 août 2004 à 07:07:34

explication du mode raid = c´est 2 disc dur identique qui sont branché en binome, c´est a dire les 2 disc dur ne fond plus qu´un seul gros . exemple= tu met 2 disc dur de 120go en raid, sa te fera plus qu´un seul disc dur 240go! mais attention, il existe 2 mode de raid = le raid 0 ( performance) et raid 1 ( securité) !
dans le mode raid 0 c comme je t´ai dis, 120+120=240go en beneficiant des 2 disc durs qui ecrivent et lisent en meme temps,resultat = tu install un jeu sur ton pc , bein en faite ton jeu sera installer 50% sur un disc dur etles 50% autre sur l´autre disc dur en gros sa fait sa =
on imagine que le jeu qui tu install on le decoupe en lettre =
le A sera inscrit sur le dd1
le B sera inscrit sur le dd2
le C sera inscrit sur le dd1
le D sera inscrit sur le dd2
ect....ect.....
sa te fait un seul gros disc dur mais 2fois pplus rapide qu´un disc dur normal ! logique puissque les 2dd marche en meme temps et ce partage a valeur egale les fichiers a installer, ainsi que les fichiers a lire ! !
compredo ? ?
pour le raid 1 c plus pareil, car en faite la tout est copier en double ! ! le 2eme dd servant uniquement de securité si le principale crash ! ! tout est ecrit en double, et ton disc dur principal est entierement et a 100% copier sur ton 2eme disc dur ! c bien pour les gars qui ne doivent pas perdre leur boulot fait......
perso jsuis en raid 0 avec 2 raptors western digitals, et c kler qque les temps d´acces au disc dur, le temps d´installation de logiciels s´en trouve grandement reduit ! !!
maintenant passons au ptit cables rouge ^^
ce ne sont en fait que des cables SERIAL ATA la nouvelle normes qui remplace le IDE , plus petit , plus fin, plus rapide =150mo/Sec de transfere contre 130mo/sec pour IDE ! plus d´histoire de maitre est d´esclave pour té DD , chaque DD est relié direct a la carte mere !
donc en resumé, si tu veu faire du raid sur ton pc il te faut = 2disc dur identiques,2cable serial ata,le driver qui gere le raid, a savoir qu´il te faudra une disquette de driver raid lors de l´sintallationde windows, pour que celui ci reconnaise le raid crée..... il te faudra aussi configurer ton bios pour lui faire comprendre que tu veu faire du raid avec 2 DD.....
voila bref, j´espere t´avoir eclairci sur ce sujet :)

djoulow
djoulow
Niveau 7
22 août 2004 à 07:10:29

petit rectificatif =
il te faut 2 disc dur identique ( meme marque, meme capacité, meme modele) en SERIAL ATA ^^

matrix_xvi
matrix_xvi
Niveau 9
22 août 2004 à 07:10:55

merci beaucoup

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux