Nan mon dieu . ...
Vous vous rappelez de Duke Nukem Forever ?
Mon grand-père m´en parlait déjà.
J´étais jeune à l´époque. Et pourtant je m´en rappellerai toute ma vie. Mon grand-père en était à ses derniers instants. Il tenait absolument à me parler, je ne sais pas pourquoi. Je m´approchais alors de son chevet, il me tint à peu près ces propos : " Duke Nukem Foreveeeeeer . .. argl..." Mais que voulait-il dire ? Je n´en avais pas la moindre idée...
J´ai toujours cru que ce jeu était une légende urbaine, mais le site voodoo extreme me fait aujourd´hui croire le contraire suite à un petit entretien qu´ils ont pu effectuer avec George Broussard, le boss de 3D Realms.
Quelle est la partie qui prend le plus de temps pour finir DNF ?
Certainement réaliser toute la partie artistique et les niveaux du jeu.
J´ai entendu une rumeur qui dit que vous avez tout recommencé à zéro en 2002. Si vous utilisez toujours l´Unreal Engine, j´imagine que vous le mettez à jour constamment. Y a-t-il une chance pour que le jeu ressemble à ce que l´on a pu voir tourner avec l´Unreal Engine 3 ?
L´Unreal Engine 3 ressemble à celui de Doom 3 mais avec des textures de plus haute résolution et des technologies comme le HDR Rendering. Mais ce qui impressionne le plus les gens, c´est juste le nombre de polygones et la résolution des textures. C´est donc ce à quoi je m´attend oui.
Est-ce que DNF sera dépassé à sa sortie ?
Après avoir recommencé à partir de zéro les 3-4 premières années de travail, je pense que la balle est dans notre camp pour que nous fassions un FPS moderne et aussi ambitieux avec une équipe de développement de 25 personnes.
Que reste-t-il de la version de 2001 basée sur le moteur de Quake 2 ?
Environ 95% du jeu ont été jetés. Toute la partie artistique a été refaite. Il ne reste pas le moindre pixel de ce que vous avez pu voir dans la vidéo de 2001. Quelques niveaux ont été remaniés ou conservés, mais ce n´étaient que des ébauches de toute façon. En gros nous avons quasiment tout recommencé.
Avez-vous vraiment perdu du temps en refaisant le jeu avec un nouveau moteur graphique ?
Comme j´ai pu le dire auparavant, nous n´avons jamais été près d´une sortie du jeu, donc ce n´est pas comme si nous comptions balancer notre jeu parce que nous sommes pressés. Nous avons en fait ré-évalué certains éléments, fait des retours en arrière, viré beaucoup de choses, réglé certains problèmes et pas mal mûri au cours du développement. Nous avons donc profité de cette opportunité pour mettre à jour nos objectifs, et cette fois-ci nous avons la capacité d´y parvenir.
Le résultat final sera chouette. Nous sommes solidement fixés sur nos rails depuis un long moment maintenant. Nous travaillons la tête haute jusqu´à ce que nous le finissions, et ça sera de votre vivant.
Auto-dérision rulez !
Merci best4gamers.com lol