Salut
Je vais essayer d´etre le plus precis possible pour vous decrire ce que je voudrais arriver a faire.
J´ai donc une video ( prise avec mon appareil numérique) de 1min. Elle fait 23Mo ce qui est beaucoup trop pour une video de si petite longueur. Je vais donc la compresser en utilisant le format divx, grâce a virtual dub.
Dans l´onglet video/compression je choisi donc divx 5.1.1 et je vais dans " configure".
La chose la plus importante a choisir est donc le bitrate. Plus la valeur est faible et plus la video sera petite, mais de moins bonne qualité.
Si je choisi par exemple 128kbps, j´aurais a la fin une video de un peu plus d´1Mo, mais de qualité plutôt faible.
Mais sle plus bizarre, quand je clic sur les propriétés de la nouvelle video, dans l´onglet " résumé", le débit de donné ( video) est de 19kbps.
Donc si j´en suis venu a faire ce topic c´est que j´ai vu une autre video, deja compréssé, qui fait 3 min pour une taille totale de environ 3Mo, mais avec un débit de donné ( tjrs video) de 128kbps, et pour une qualité moindre, pareil a ce que je suis arrivé.
Je ne comprend pas pourquoi ca change entre ce qu´on configure dans virtualdub et les propriété ( sous windows) de la video, peut être que ce n´est pas la meme chose.
J´aimerais arriver a de la bonne qualité mais avec une taille moindre, pour une video de 1min je voudrais environ une taille finale de 1.5Mo au max ( c´est pour un site).
Il y a d´autre chose a changer dans " configure" ou pas?
Merci d´avance.