Un peu moins drôle mais faut piger le jeu de mot:
Cela se passe dans un couvent et pour combler l´ennuie de certaines soeurs et ramasser un peu d´argent, la mère supèrieure réunit tous le monde...
Mes Soeurs, je vous présente Charles, votre nouveau Jardinier , qui arrive avec de nouvelles idées...
Charles prend donc la parole " Mes soeurs, après reflections, j´ai pensé que vous pourriez élever des lapins " ! !!
" C´est facile d´entretien, et il suffit d´avoir 1 mâle et une femelle pour ensuite avoir plusieurs lapins, ce qui vous apportera de la viande et que vous pourrez également revendre au marché du village "
Ce à quoi dans l´assistance médusée, une soeur demande la parole:
" Mais comment faire pour reconnaitre un lapin mâle d´un lapin femelle ? ? "
Charles repond : " Je pense que la meilleure des solutions sera d´accrocher une clochette sur le dos de chaque femelle "
Sur quoi la mère supèrieure enchaine: " Puisque vous semblez interessée Soeur Marie, vous passerez me voir à l´issue de cette reunion et je vous donnerai de quoi acheter des clochettes chez Mr Henri le Quincailler du village, un homme fort respectable, pieux, qui saura vous conseiller au mieux.
Un peu plus tard, la Soeur Marie part donc au village acheter ses clochettes...
1 Heure se passe et la voici de retour dans l´office de la mère supèrieure, rouge de honte, choquée...
" Mais que vous arrive t´il " lui demande la mère supèrieure.
" C´est Mr Henri , un vrai goujat, un pervers de la pire espece...je dirais même le diable en personne ! "
" Mais que vous a t´il fait ma soeur " ??
Soeur Marie reprend son souffle...." Voila, je suis arrivé dans sa boutique en disant :
" Bonjour Mr Henri "
" Bonjour Soeur Marie , que puis je faire pour vous?"
" Mr Henri, j´aimerai savoir si vous avez des clochettes à Lapine...
Sur ce il m´a repondu : " Comment ca? et vous je vous demande si vous vous rasez les poils du cul ! "