CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon pc demarre plus! carte mere grillé ?

[eldede]
[eldede]
Niveau 10
12 août 2004 à 12:21:10

Salut
J´ai fais la boulette de mettre une barette memoire pc3200 sur mon pc, et j´ai vu apres que ma carte mere accepte juqu´a la pc2100. Ca n´a pas marché..logique ! ! Mais depuis mon pc ne marche plus, meme avec ma pc2100. J´ai un ordi compaq, quand je l´allume y a l´ecran avec le logo compaq et juste après, au moment ou xp pro devrai se lancer ca reboot et ca tourne comme ça en rond. Un ami m´a dis que c´est ma cm qui a grillé. Est ce que vous pensez pareil ?

Et la cm, c´est vraiment le truc j´y connais rien pour les compatibilités etc...J´ai un P4 2.4, 512ddr pc3200, hdd 80 et 40go et 9600xt. Qqn m´a di qu´il en a trouvé une a 60€, donc si vous connaissez une cm dans ces prix et compatible avec mon matos ca m´interesserai.

merci

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
12 août 2004 à 12:28:34

Ton amis est pas tres futé ! loool
Si ta cm aurait grille ton pc demarrerait plus du tout !
Fait un CLEAR CMOS
Tu dois eteindre ton pc et coupe l´alimentation pr ça , tu l´ouvre et tu deplace le jumper
Regarde ds le livre de ta carte mere , c clairement expliker

[eldede]
[eldede]
Niveau 10
12 août 2004 à 12:33:31

ok merci v essayer de me renseigner la dessus, mais je n´ai pas de boukin de ma carte mere :/

peaceandlove
peaceandlove
Niveau 9
12 août 2004 à 12:36:32

ta barette tu l´avais bien installée?
je veux dire dans le bon sens et sans forcer?

[eldede]
[eldede]
Niveau 10
12 août 2004 à 12:38:17

non g fé le boulet :/, j´ai forcer au debut, enfin pas forcer comme une brute quand meme mais bon... ca pe avoir quoi comme consequence ? juste cassé les ports ?

peaceandlove
peaceandlove
Niveau 9
12 août 2004 à 12:41:03

ta ram pc 3200 se mettra au niveau et tournera comme du pc2100 c´est tout!

http://www.infos-du-net.com/forum/24972-6-barettes-ram-pc2100-pc3200

lis çà!

peaceandlove
peaceandlove
Niveau 9
12 août 2004 à 12:44:15

si t´as forcé,c´est pas bon!!! :nonnon:
ta barette n´est pas tordue,il n´y a rien de cassé? fait gaffe au sens regarde bien l´autre barette et mets là comme elle!!!

[eldede]
[eldede]
Niveau 10
12 août 2004 à 12:44:44

ben quand j´ai mis ma pc3200 ca a fait 3 gros bip et ca rebootai pareil

[eldede]
[eldede]
Niveau 10
12 août 2004 à 12:45:34

wé je c que c pas bon :/
mais je l´ai testé chez un copain et elle marche, non j´ai pas forcé au point de la tordre quand meme

peaceandlove
peaceandlove
Niveau 9
12 août 2004 à 12:52:32

le mieux c´est d´éteindre le pc et d´enlever la pile sur ta carte mère et de là remettre!
çà réinitialise le pc!

http://www.vulgarisation-informatique.com/article_4.php

regarde à pile!

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
12 août 2004 à 12:53:17

essaye le CLEAR CMOS comme je t dit
ça peut marche ! demande a quelqu´un si il c le faire comme ça tu te prend pas la tête

peaceandlove
peaceandlove
Niveau 9
12 août 2004 à 12:57:00

le ClearCmos sert à remettre ton bios à sa configuration d´usine.

c´est dans le bios!!!

[eldede]
[eldede]
Niveau 10
12 août 2004 à 13:05:10

ok merci, v essayer la pile, puis si ca fais rien le clearcmos si j´arrive. Sinon cet aprem je vais voir ds un mag voir skil me conseil car je commence a peter un cable.
Je vais manger, je vous tiendrai au courant si ca avance.
merci

Murdock_01
Murdock_01
Niveau 8
12 août 2004 à 13:21:36

qu´est ce qui tourne les petites barettes de couleurs là ?

[eldede]
[eldede]
Niveau 10
12 août 2004 à 13:27:36

:question:

theartemis
theartemis
Niveau 7
12 août 2004 à 13:33:07

Lol, enlever la pile et le clear Cmos, c´est la même chose, de 2 manieres differentes, mais fait de preference la methode du jumper, parcequ´avec l´autre si tu remets mal la pile bin t´auras plus que les yeux pour pleurer.

Lepuissant
Lepuissant
Niveau 7
12 août 2004 à 13:43:44

http://www.depannetonpc.tk

matchedsergent
matchedsergent
Niveau 9
12 août 2004 à 13:46:23

mais il démarre plus pk t lo

bizzare
bizzare
Niveau 9
12 août 2004 à 13:57:36

si t´as pas de long bip au démarage, ta RAM est OK. Essaye d´entrer dans le bios pour voir si ta ram est bien prise en compte ( et si elle est à la bonne fréquence : 133Mhz)

[eldede]
[eldede]
Niveau 10
12 août 2004 à 14:13:59

lepuissant > > merci pr ton lien, jiré y faire un tour tt a lheure

theartemis > > ok v me renseigner sur cette methode

bizarre > > en fait g meme pas acces o bios ac ce *** de compaq :s, g juste un " utilitaire de configuration compaq". J´ai pu voir ac ca que la memoire est bien reconnu, en 256ddr mais je peux pas voir la frequence !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment