CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Deux o/s (98/Xp) sur deux DD

StSToxinMaster
StSToxinMaster
Niveau 4
12 août 2004 à 00:13:40

Voila je viens d´acheter un nouveau disque dur qui tournera avec Xp, mais je voudrai faire tourner l´ancien DD avec 98 ( pour les vieux jeu). J´ai trouvé une manip sur http://optimizer-xp.blinckers-groups.com/html/pannes.php?astuce=10 mais je voudrais savoir si ya pas plus simple ( genre je fais une installe de chaque coté puis je relis les DD).
Merci pour les futures reponses. :rouge:

ksv1986
ksv1986
Niveau 10
12 août 2004 à 00:15:46

pas besoin de sa , tu va sur l´exe d´un ancien jeu tu fait clique droit propriété et tu trouve un truc qui s´apelel compatibilité, et la tu choisi quel OS tu veux,

StSToxinMaster
StSToxinMaster
Niveau 4
12 août 2004 à 00:24:35

ca ne marche pas avec tout les jeux ( les trucs de 97 par exemple style C&,...). J´ai entendu dire ke la compatibilité foiré car a la base Xp est sur l´architecture de Nt et pas de 98. Koi kil en soit je veux avoir Win 98 sur mon second DD.
Merci kan meme pour ton aide.
:up:
Ps est ce ke les deux DD doivent etre en Fat32 ? ? voir l´astuce ( 1er message)

StSToxinMaster
StSToxinMaster
Niveau 4
12 août 2004 à 00:32:38

S´il vous plé . .... repondé :snif2:
g pas envie de niké mon DD tout neuf avec des manips foireuses . ....
Pitié :coeur:

Goodman321
Goodman321
Niveau 10
12 août 2004 à 00:33:41

Le mode de compatibilité ne fonctionne pas pour tt les vieux jeux Comme GPL, Fifth Element , Duke nukem3 D ( Pas de son juste music)et j,en passe...

Moi je suis Dual Bootting depuis 2 ans et j,aime bien et la façon la plus simple de le faire est la suivante...

1- tu installe W98 normalement sur ton c:

2- une fois finis avec w98 tu redémare avec ton cd de XP puis tu install WinXP sur ton D: et il se chargera de ton dual bootting automatiquement et quand il aurra finis d,être installer il te donnera le choix entre tes 2 os ( 30 sec.) tu choisi et tu appuis enter.

Voilà c´est pas plus compliquer ke ça

StSToxinMaster
StSToxinMaster
Niveau 4
12 août 2004 à 00:40:56

merci mais moi je voudré un Xp tout beau sur mon nvo DD, et le vieux 98 sur Mon vieux DD. A la limite je fais ma premiere install ( 98) sur le vieux DD puis la seconde sur le neuf ?
Ainsi je possedrai deux o/s tout propre sur mes DD ( ki a ma guise demarreron dans lordre ke je veu) ou alors j´auré 2 o/s tt propre sur un meme DD ?
Je sé g des kestion de noob ms bon, pensé a votre karma et soyé clement.
Merci.

Goodman321
Goodman321
Niveau 10
12 août 2004 à 00:50:01

Moi je parlais de faire 2 partition sur ton DD et installer tes 2 os
mais avec 2 DD un os sur chaque... la pas sur si ça va marcher? mais ça devrais essaie et tu verras.

Tu peus essayer de mettre Win98 sur D: puis après XP sur C: mais installe d´abord win98 puis après WinXP

StSToxinMaster
StSToxinMaster
Niveau 4
12 août 2004 à 00:55:03

excuse moi goodman321 javé mal lu ton post, tu avé deja repondu a ma question, donc je te remercie infiniment pour le coup de main en plus ta methode a l´air simple.
Juste deux dernieres questions :
1/ pour win 98 mon DD ( le vieux) doit etre en fat 32 ( ca cé ok) mais est ce que je dois mettre le nouveau en fat 32 ou je le mé en Ntsf.
2/ mon nouveau DD est plus performant que l´ancien ( il a 8mo de cache est est 10 fois plus gros); est ce que laissé l´ancien ne risque pas de faire baissé les performance de mon pc ( alors que je serai sur Xp bien sur)?
Merci de me repondre

Goodman321
Goodman321
Niveau 10
12 août 2004 à 01:01:42

1- si tu as un DD plus gros que 48 Gb il te sera impossible de le mettre en Fat32 a moin de faire des partitions plus petite que 48 GB

2- Oui un peu , exemple: un DD de 5400 RPM avec un DD de 7200 RPM mais tu verras pas cette différence à l´oeil ou dans les applications ou les jeux ça va paraitre seulement dans des Benchs ( et pas une grosse différence)
Donc ça va pas de prbbls là.

StSToxinMaster
StSToxinMaster
Niveau 4
12 août 2004 à 01:07:57

Merci Goodman321
Donc grace a toi demain j´installe win98 en fat32 sur mon 16Go ( 7200rpm) et mon xp sur mon 160 Go ( 8mo, 7200rpm)et je pouré enfin rejoué a ces bon vieux jeux ki prenais la poussiere a cause d´XP.
Merci beaucoup ! ! :content:

Goodman321
Goodman321
Niveau 10
12 août 2004 à 01:25:13

Bon la tu risque d,avoir un ptit prbls je m,explique...

1- tu pourras pas je crois formater ton DD avec le cd de XP car Winxp ne reconnais pas plus de 128 GB ( enfin il y a des " fix" pour ça comme le update de windows) mais pour le formater sans avoir installer winxp avant la je sais pas trop?

2- quand tu installera Win98 sur ton 2 ieme DD ( Slave) tu verras pas ton premier DD donc Win98 te donnera C: comme installation et la ça pourrais te causer klkes prbls?

Moi je te conseillerais d´utilisé seulement Ton DD de 160 GB et faire 2 partition une de 10-20 GB Fat32 pour Win98 et le reste pour Winxp Fat NTFS.

Moi j´ai un 80 GB ATA133 8 mb cache et j,ai 19.5 GB pour Win98 et 56.7 GB pour XP Pro et j´ai klkes jeux dans les deux et je fait de la vidéo de temp en temp et il me reste tjrs 20 Gb de libre dans XP.

P.S. tu peus tjrs d,insinstaller un jeux une fois que tu as finis de jouer avec pour récuperer de la place pour autre chose.

StSToxinMaster
StSToxinMaster
Niveau 4
12 août 2004 à 01:28:03

oula

StSToxinMaster
StSToxinMaster
Niveau 4
12 août 2004 à 01:31:20

tu me fais peur ! !! :malade:
Demain ( ou plutot ce matin) je vais recevoir un DD de 160 Go et Win Xp n´en reconné ke 128 ?
:gne:
J´installe comment alors ? ( la je parle dun install normal pas d´un multi boot)
je fé Koi j´install Xp puis je patxh sur Win update ? ?
P.S vive les canadiens té une vrai mine de renseignement.

Goodman321
Goodman321
Niveau 10
12 août 2004 à 01:36:42

http://www.aideonline.com/faq/index.php?qid=364

StSToxinMaster
StSToxinMaster
Niveau 4
12 août 2004 à 01:37:51

merci
:ok:

Goodman321
Goodman321
Niveau 10
12 août 2004 à 01:48:17

De riebn mais par contre le lien est pour si tu as déjà le windows installer donc pour pouvoir partitionner ou formater ton DD de 160 Gb sans être sous Windows XP la je sais pas?

Mais il y a tjrs Google ke tu peus faire une recherche pour une solution ou encore avoir le cd de WinXP avec le SP1 déjà inclus sur le cd

Goodman321
Goodman321
Niveau 10
12 août 2004 à 01:51:14

StSToxinMaster Posté le 12 août 2004 à 01:31:20
P.S vive les canadiens té une vrai mine de renseignement.

Lolll!! Merci! du compliment

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment