CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fréquence de défragmentation

soma
soma
Niveau 5
11 août 2004 à 02:31:25

ok, merci beaucoup pour l explication. encore un truc qui était moins compliqué quand j avais un mac ( pour désinstaller un truc rien de plus simple, tu le met a la corbeille et tu la vide)

Obsican
Obsican
Niveau 10
11 août 2004 à 02:37:39

C´est un plaisir pas de probleme.

Ps:....si tu appuye sur shift avant d´effacer un fichier sa l´efface directement sans passer inutilement par la corbeille, ah la la les pc c´est vraiment trop pratique :-p

soma
soma
Niveau 5
11 août 2004 à 02:41:16

ok mais par exemple j efface le dossier " far cry" qui est sur mon bureau, il m efface juste le raccourci et il faut en fait désinstaller le jeu alors que sur mac je jette le fichier qui est sur mon bureau et c est fini rien d autre a faire. :)

enfin bon je me pleins pas plus, c ets moi qui est décidé de changer et j ai pas envi de voir débarquer les pro-PC idiots ( qui représentent une part infime des utilisateurs PC)

Obsican
Obsican
Niveau 10
11 août 2004 à 02:45:37

Ne t´inquiette pas je dit ca pour te faire chier :)

Je suis pro-Pc dans la mesure ou J´estime que ces machines sont DE MON point de vu meilleur. Mais ca n´engage que moi, je n´ai pas 15ans d´age mentale donc franchement la gueguerre des marques.

Pour le reste si a besoin de conseil ou quoique ce soit d´autre sur PC je me ferais un plaisir de t´aider dans la limite biensure de mes capacitées, je suis avant tout un passioné ce serat avec plaisir comme baucoup d´autre personne ici d´ailleur.

Obsican
Obsican
Niveau 10
11 août 2004 à 02:47:38

Ne t´inquiette pas je dit ca pour te faire chier :)

Je suis pro-Pc dans la mesure ou J´estime que ces machines sont DE MON point de vu meilleur. Mais ca n´engage que moi, je n´ai pas 15ans d´age mentale donc franchement la gueguerre des marques.

Pour le reste si a besoin de conseil ou quoique ce soit d´autre sur PC je me ferais un plaisir de t´aider dans la limite biensure de mes capacitées, je suis avant tout un passioné ce serat avec plaisir comme baucoup d´autre personne ici d´ailleur.

soma
soma
Niveau 5
11 août 2004 à 02:51:25

et bien merci beaucoup en tout cas.
je débute dans le PC ( 1 semaine...) donc il faut que j apprenne tout alors je risque de demander pas mal d aide effectivement.

tient pendant que j y pense, j aimerai bien apprendre a me servir du P2P mais j ai aucune idée de comment faire donc si tu veux toujours m aider a cette heure, je suis pas contre un petit tuorial :)

soma
soma
Niveau 5
11 août 2004 à 02:53:34

( rien a voir mais je tiens a te dire que tu es un des forumeurs les plsu sympa que j ai rencontrer jusqu a présent :-))) )

soma
soma
Niveau 5
11 août 2004 à 02:59:59

plus la? pas grave je repasserai demain.

Obsican
Obsican
Niveau 10
11 août 2004 à 03:00:15

Merci c´est sympa a toi mais mis a par les gamins qui s´insulte par ce que ( gros con ati c´est mieu que nvidia d´abord...) ( soupir) il y a des gens serieu qui t´aiderons ne te fait pas de souci pour ca.

Quand au p2p je ne me permettrais de te donner des conseilles je ne les utilisent pas.

soma
soma
Niveau 5
11 août 2004 à 03:01:59

tant pis, merci quand meme.

sur ce bonne fin de nuit.
salut

Obsican
Obsican
Niveau 10
11 août 2004 à 03:02:51

Chao, bonne nuit a toi.

DePhil
DePhil
Niveau 10
11 août 2004 à 08:35:27

Le principe de la défragmentation est de rendre contigu des fichiers morcelés lors des échanges, suppressions et déplacements sur disque dur. Les opérations précitées sont très fréquentes. Dès lors, les fichiers importants ( comme le fichier d´échange de Windows) sont très vite fragmentés. Ce qui accentue une perte de performance lorsqu´on accède à ceux-ci.
Vous pouvez ainsi déterminer l´intérêt et la fréquence de la défragmentation.
Une petite chose encore: plus il est fréquemment fait, plus l´opération est rapide ( du fait du faible taux de fragmentation rencontré). Plus les performances du disque son optimum.
Pour répondre a ce que j´ai lu précédemment: une coupure de courant lors de l´opération de défragmentation ne provoque pas de perte d´information. L´outil de défragmentation pallie à ce risque en dupliquant le bloc déplacé avant de l´effacer si tout c´est bien passé.
Oubliez les images d´épinales habituelles...

olaf_le_paf
olaf_le_paf
Niveau 7
11 août 2004 à 08:39:34

défragmenter une fois ou deux par mois suffit, plus! Les disques vont travailler et chauffer!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment