CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aide pour un pc svp

splinter_cell_3
splinter_cell_3
Niveau 2
10 août 2004 à 16:05:26

Note ( pour ne pas se faire jeter ) : Je ne fé pas ce topic pour me vanter ou autre , j ai juste besoin d aide pour avoir un nouveau pc que j acheterai ac de l argent non volé . Merci

Bin voilà , je ne m y connais pas tro en composants , et c pour ça que je viens vous demander de l aide pour un pc . J ai un budjet de 1750 euros ( unitée centrale + clavier , souris , et enceintes )

Ce serai pratiquement que pour le jeu ( doom 3 , far cry , half life 2 ) , et j aimerai kil tienne au moins deux ans ( car je risque d etre a sec pd pa mal de temps )

Voilà , je remercie ceux ki me configureront un bon pc :ok:

kcchris1
kcchris1
Niveau 9
10 août 2004 à 16:11:52

tu a suffisamen asez pour payer ton pc monter et tout pren une bonne carte grafik une radeon 9800pro un bon proco et de la bonne memoire!

nlom
nlom
Niveau 10
10 août 2004 à 16:14:54

Garde de l´argent de côté au lieu de tout claquer maintenant.

Sinon prend une carte graphique de choc ( composant essentiel pour le jeu) geforce 6800GT ou ultra.

NB: n´achète pas en grande surface.

Question: tu veux une config qui soit peu bruyante ou bien avoir un avion à réaction ne te dérange pas.

Sinon prend une carte mère gérant le pci-express, les nouveaux processeurs, les nouvelles ram...

C´est la plus mauvaise période pour acheter un pc haut de gamme, car les premières générations de composant sont plutôt " mal conçu" ou " mal configuré" et il est fort probable que tu soit obligé de changer de carte mère ( chipset ne gérant pas assez de pci- express, format du processeur qui change...) ou de ram ( ddr2 encore mauvaise actuellement).

shmed
shmed
Niveau 6
10 août 2004 à 16:15:44

ta besoin d´un DELL. dell je trouve que c´est la MEILLEUR compagnie pour les ordi sur mesure. avec 1700 euro jpeu te monter un ordi dell avec une carte graphique x800 256mb

attend jvais te monter sa et jtenvoi les caractéristique

shmed
shmed
Niveau 6
10 août 2004 à 16:20:56

tin ( Dimension 8400)

1650 euro environ

-Pentium® 4 Processor 550 with HT Technology ( 3.40GHz, 800 FSB, 1MB)

-1GB Dual Channel DDR2 SDRAM at 533MHz ( 2x512M)

-160GB Serial ATA Hard Drive ( 7200RPM)

-19 in ( 18.0 in viewable) M993 CRT Monitor

-128MB PCI Express™ x16 ( DVI/VGA/TV-out) ATI Radeon™ X800 SE ( g pas réussi a te le mettre a 256 il manque environ 125 euro pour la monter a 256)

- Dell® Enhanced Multimedia Keyboard
- Logitech® MX™ 500 Optical Mouse

sa devrai etre assez pour les jeu qui arrive

nlom
nlom
Niveau 10
10 août 2004 à 16:33:22

x800se pour les jeux, faut même pas y penser.

Réduit le dd a 120 ou 80 Go, pour le p4 essaie de voir si pour le même format il y en un en-dessous ( changera pas grand chose en perf).

Avec ces économies prend une x800xt, 6800 GT, ou 6800ultra.

La carte graphique est l´élément fondateur du jeu, ensuite viens le processeur, puis la ram ( ddr2 pour le moment pas terrible), et le dd ( serial ata très bon choix).

shmed
shmed
Niveau 6
10 août 2004 à 16:37:29

moi non plus jaime pas vraiment la carte graphique, mais c´était la meilleur disponible sur cet ordinateur... si tu veu prend en pas, est achete separement un gf6800 ultra, tu devrai alors depenser un peu plus... pour le disque dure, je c que 160 est beaucoup, mais avec le poids que pese les nouveau jeu, faut bien s´équiper... ( far cry 5gig, doom 1,7gig ou 3gig decompresser... est si tu attend half-life 2.. tu risque davoir peur... le premier opus peser 1,5... le nouveau serai surement autour de 6gig...)

pour la ram... je trouve que c´est un bon choix... 533MHz c´est vraiment bon pour l´instant

jyce31
jyce31
Niveau 2
10 août 2004 à 16:37:53

Sûr que la carte graphique c´est vach´té important, mais la mémoire vive aussi: 512 Mo DDR SDRAM PC3200 ou plus, moi je trouve ça pas mal...
:ok:

splinter_cell_3
splinter_cell_3
Niveau 2
10 août 2004 à 16:51:36

ok , mais sur dell c un peu cher non ?

C pa moins cher sur ldlc ?

ps : g pa besoin d ecran

remy4
remy4
Niveau 10
10 août 2004 à 16:54:10

La config´ de shmed est super bien, c´est ce qui se fait de mieux pour le moment.

Quand à vouloir tout prix monter la cg en 256mo, la n´est pas le plus important.

Si tu veux te faire une config´ " à part" t´acheter tes pièces, te le faire monter ou le monter toi meme, copie cette excellente config au " top du mieux" actuelle.

remy4
remy4
Niveau 10
10 août 2004 à 16:54:52

A flute j´avais pas vu que c´était une x800 se. En te le fesant monter à part, tu peux t´en tirer pour le meme prix avec une x800 xt

shmed
shmed
Niveau 6
10 août 2004 à 17:05:00

ben g pris la x800 se parce que dell la proposait.. mais si tu veu va prendre avec une x800 XT, mais la difference n´est pas extra ordinaire.

j´aime dell parce que c´est TRÈS fiable, et le le service est impecable... j´achete tous mes ordi chez eux... jamais eu de probleme... dernierement g acheter un portable toshiba et deja la premiere fois que je les utiliser il été deja defectueux.. ( plug USB non fonctionnelle loll)

si tu veu un ordi 100% gamer va dans le ALIEN ware ( mais bon c assez cher.. en fait g jamais fait affaire a eux.. mais ils on l´aire d´utiliser de l´equipement de pointe pour les jeux)

sinon si tu cherche un ordi trèes puissant chez DELL prend un DELL XPS... mais un dimension XPS de base coute le meme prix que celui que je te propose

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment