Salut j´ai un gros problème il y un mois j´ai achete d´occase une radeon 9600 saphire pour remplacé la merde de geforce 5200fx que j´avais
. Donc le jour meme je l´install dans ma tour et la j´ai droit a un écran demarrage corrompu avec un tas de couleur partout , je me dit j´ai surement mal en foncé la carte et après plusieur tentative je reussi a lancé la machine avec un écran net a ce moment j´installe les derniers driver ati et je lance splinter cell pour test les performances qui son super j´ai pu tous mettre a fond sans problème je sort de splinter cell et je fais la meme choses avec le pandora tomorrow la tous presque a fond.et la ! ! je vois des bug d´affichage partout qui ressemble au bug d´affiche auquel on a droit avec le geforce fx mais la meme le menu de jeux est corrompu donc je sort du jeux vite fais et je vois que le bureau de windows est plein de bug mais avant je regarde avec asusprob la températue de cpu 50°c assez correct pour une tour non ventilé et j´éteind la machine me disant que la carte ne suporte pas se genre de température et je décide d´ouvri une façade de ma tour et de mettre mon vetilateur de maison en face de la carte mère pour voir si c´est bien un problème de température je redémarre et je vois que le bug d´affichage que j´avais au démmarrage sont de retour donc je bouge la carte plusieur fois et après quelque tentative l´ordi se lance normalement et je vérifie la température qui est a 40°c e permanance et a ce moment je commence une partie de splinter cell je joue pendant une heure et la les bugs recommence je réussi a quitté le jeu malgré le mélange de couleur ce que n´a pas été facile je regarde la température que est resté autour de 40°c j´étein la machine je remet la geforce je regarde si tous fonctionne et je vais me couché a 1 heure du mat et je retourne dans le magasin ou je l´ai acheté pour remborsement le mec me dit qu´il va vérifié et me remboursé si c´est vrais je revien le jour d´après et il me dit qu´il a testé la carte et quelle fonctionne impec et il ajoute quelle fontionnait pas chez moi parce que j´avais déplacé le jumper ce qui a overclcké la carte mais je n´ais jamais touché au jumper durant la soiré mais je dit rien et je reprend la carte je la monte et c´est la meme chose bug d´affichage au démarrage plusieur tentative pour quelle fonctionne en la bougant un peu et quand elle marche c´est pas plus d´une heure et après les bug recommence donc la je me dit c´est quoi cette merde et je met le jumper en question dans toute les position possible pour voir , a gauche a droite je l´envèle carrément mais c´est toujour la meme chose sa marche pas. donc je ramène un fois de plus la carte et le vendeur me dit d´amené ma machine pour voir ce que je fais donc il monte la carte il vois les bugs au démmarage il fais comme moi il bouge un peu sa marche ensuite je joue a splinter cell dans le magazin 20 minnute et sa bug il me dit ok et quand il remonte ma machine mon ordi lui crève dans ses mains le disque dur a rendu l´ame donc comme mon ordi est sur garanti je le ramène la ou je l´ai acheté il me change le disque dur.et a force de négociation la carte mère et le cpu.(il sont quand meme sympa et j´ai bien sur pas dit que j´avais ouvert la machine) je ramène ma machine pour la carte on la test une dernière fois mais bon elle bug quoi qu´on fasse, il dit quelle est morte et il tente de mettre de la rame pour remplacé mais l´ordi refuse de fonctionné avec la barette qu´il ajoute.donc il la retire et je repar avec ma machine chez moi. 3 jours plus tard je lui demande comment il compte me remboursé et il me dit que c´est de ma faute que j´ai grillé la carte en déplacant le jumper et qu´il va pas me donné les 50€(il m´envoi chié gentillment)
Tous cette histoire pour savoir si c´est bien moi qui est reponsable de la panne de la carte
ET si le jumper de la radeon sert bien oveckcloké la carte
ma config carte mère asus A7N8X-X
512 de ram
disque dur 120 go
geforce fx 5200
et pour finir je voulais savoir si ma carte mère était compatible avec cette radeon 9600 parce que en cherchant sur d´autre formu j´ai vu d´autre personne qui avait presque les meme problème que moi
donc merci d´avance pour les réposes pour lire toute mon histoire.
et pensé que si je fais pas quelque chose je vais perdre 50 €!!!
@+