Tout à commencer quand j´étais en train d´écouter de la musique sur mon ordinateur, j´ai remarqué qu´il était un peu ralentit, alors j´ai lancé le défragmenteur. Je clique sur Analiser et le programme reste bloqué à 5%. Je clique sur refermer, mais ça fait " ne répond plus", alors je fais " terminer maintenant" et le défragmenteur ne se ferme qu´au bout de 5 minutes environ. L´ordinateur est très ralentit, alors j´appuie sur le bouton Reset de mon ordinateur parce que je ne peux plus rien faire. Quand je le redémarre, le bios ne reconnaît pas le disque dur, j´éteins et je rallume mon PC, et cette fois il est détecté. Ensuite au bout d´un moment, j´ai la fenêtre " Windows n´a pas démarré correctement..." et je clique sur " Démarrer Windows Normalement", je vois la fenêtre ou Windows XP se charge ( ça dure plus de 5 minutes) ensuite il y a un écran noir, et un écran bleu apparait pendant 1/2 seconde, j´ai juste le temps de voir le nom de 3 ou 4 fichiers systèmes, l´ordinateur reboote ensuite tout seul. Alors je redémmare en mode sans échec, l´ordinateur charge les fichiers et un écran noir apparait et l´ordinateur reboote encore tout seul. Je peux faire tous les modes proposés ( mode sans échec, mode sans échec avec prise en charge du réseau...) j´ai le même résultat : l´écran bleu avec les fichiers systèmes, et l´ordinateur qui reboote. Je pense à une solution qui est de faire une réinstallation du système en appuyant sur F10.
Voici ma configuration :
Athlon XP 1700+ 0.18µ
Carte Mère Asrock K7S8XE+
Carte graphique NviDia GeForce 2 MX 200 64mo AGP
Mémoire DDR PC3200 512mo
Windows XP édition familiale