Cela ne concerne pas le hardware mais ma connexion.Il me semble que la prise téléphonique permet de recevoir une source d usb , ce qui nous permet de nous connecter au réseau.Le problème vient donc de mes problèmes de connection comme l indique le titre,il n est pas automatiquement connecter lors du démarage.J ai le choix entre 2 téléphone " un fixe et un fixe portable" . Lorsque le fixe est installé , les connexions sont rare , il faut redémarer le pc,surveiller la tonalité du téléphone(le téléphone ne marche pas correctement).Avc le fixe portable,il faut carément enclenché la touche appel pour atteindre une source de tonalité.Je pensais donc à un problème de téléphone , mais je constate que club internet est à chaque fois en mesure de rétablir la situation(qui se dégrade progressivement).Il parlait ensuite d un problème avc france télécom . Il devrait soi disant venir d un disfonctionnement . ..mais quel genre ? qu en pensez vous ? c est un problème d usb.Je suis 1024 et il me semble que je n avais pas de problème en 56 k.