CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

help pour booster le pc

yahoo7
yahoo7
Niveau 10
07 août 2004 à 12:08:58

salu,
bon je voudrai ameliorer les composants du pc mais je n y connai rien en faite : au niveau des compatibilité de la carte mere, les cartes graphiques intégrées...ca me depasse lol
donc voici ma config
intel p4 3ghz
512mo ddr
DD 140
carte mere MSI 865PEM2-ILS ( MS-6743)
radeon 9200

en faite je voudrais savoir si je peux changer de carte grphique pour mettre une radeon 9600 ou 9800 et si je peux rajouter des rams.Et sinon si ca marche pas quel piece doit etre remplacée...enfin c´est juste pour me faire une estimation du prix.merci

bebert08
bebert08
Niveau 4
07 août 2004 à 12:11:33

mai qece tu veu changer ta config

mdlclc
mdlclc
Niveau 10
07 août 2004 à 12:12:00

Achète une vraie carte graphique.

vin-moi
vin-moi
Niveau 10
07 août 2004 à 12:12:33

met une 9600 ou une 9800 et une 2ème barette de 512 ya pas de pb :ok:

yahoo7
yahoo7
Niveau 10
07 août 2004 à 12:13:41

mdlclc : justement c ce ke je compte faire mais je voulais savoir si y avait pas de probs au niveau de la carte mere.

vin-moi: ok merci alors

mdlclc
mdlclc
Niveau 10
07 août 2004 à 12:14:31

Pourquoi il y aurait des problèmes ?

yahoo7
yahoo7
Niveau 10
07 août 2004 à 12:15:10

bah j en c rien on voit ca par tous sur le forum alors mois les charabia en hebreu informatique c pas mon truc lol

lightgirl
lightgirl
Niveau 7
07 août 2004 à 12:15:27

Neebie :rire:

mdlclc
mdlclc
Niveau 10
07 août 2004 à 12:16:06

Tu en connais beaucoup des Pentium IV 2,6 GHz qui tourne sur des carte mères avec port AGP en ×1 ou 2 ?

yahoo7
yahoo7
Niveau 10
07 août 2004 à 12:16:52

la tu vois pour moi ca c de l hebreu informatique

yahoo7
yahoo7
Niveau 10
07 août 2004 à 12:21:23

je veux juste savoir si je peux aller chez un gars et lui dire de mettre une 9800 et 512mo en + et que là il me sorte pas que y a ca et ca qui vont pas.

Laola
Laola
Niveau 2
13 novembre 2004 à 19:53:49

Lol l´informatique c´est un des domaines où tu trouves le plus de termes barbares ! en anglais ou alors francisés ( pire!)
Je vais essayer de t´expliquer deux ou trois trucs mais je peux pas tout te dire.
l´hardware ( c´est-à-dire tout ce qui concerne le matériel) se différencie du software ( les logiciels). On divise un PC en ces deux catégories. Toit ton problème est donc au niveau de l´hardware. ( c´était l´echauffement :p)
Changer une barrette de mémoire vive(ou RAM pour Random Access Memory ==> Accès aléatoire à la mémoire) ne pose pas de problème particulier. Va sur Internet ( c´est moins cher) pour les commander. ( www.ldlc.com est très bien pour cela).
En fait pour les barrettes les génériques ( donc pas les marques)peuvent être de qualité correcte mais je te conseille d´acheter la même marque que la barrette déjà présente ( pour cela ouvre ton unité et tu le verras écrit sur ta barrette).ensuite pour les barrettes tu vas à coup sur tomber sur quelque chose comme DDR-SDRAM PC 2700 ( bien évidemment tu dois prendre de la DDR-SDRAM ( ET PAS AUTRE CHOSE vu que ton PC a l´air récent) et cette histoire de PC XXXX prend la même valeur que celle de la barrette deja présente. Enfin il y a la fréquence par exemple 333 ( Mhz) prend aussi la même que la barrette initiale. ( Toutes ces infos sont sur ta barrette). Pour la carte graphique, achète celle qui te plait, si tu sais pas les différences entre elles sur internet ils te le diront. ( meme si tu comprends pas tu pourras comprendre
:rire: )
Vérifie juste que celle que tu vas acheter soit bien sur port AGP ( ca métonerai de toute manière que cela soit autrement)
voila, c´est un peu long, ptet pas très clair mais bon deja ca va taider ( du moins j´espère).
mais l´informatique ca s´apprend au fur et à mesure
donc patience et surf pour trouver des sites qui taprenne le fonctionnement d´un PC si tu veux etre moins perdu ( www.commentcamarche.net) par exemple.
Enfin jte rassure ton PC est très bon, je ne pense pas qu´il particulièrement ou alors t´es vraiment mauvais :lol:
PS une tite dernière chose : des programmes peuvent te renseigner sur ta config comme Sandra Software ( te fie pas au nom) ou d´autres mais qui me viennent pas à l´esprit.
et sérieusement quelques programmes devraient suffire pour booster le PC ( http://optimisersonpc.free.fr/opti_windows.html ) et ( http://optimisersonpc.free.fr/download.html ) voila les principales astuces et programmes indispensables à connaitre !
C´est enfin fini ! Bonne chance :bye:

Darksunny
Darksunny
Niveau 10
13 novembre 2004 à 19:56:11

bon pour améliorer ton pc, tu peux ajouter de la ram, changer ta carte vidée, et overcloker ton pc..

il sera comme neuf après!

amicalement darksunny

VOTEZ POUR MOI!!!
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-8996772-1-0-1-0-0.htm

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet